SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un ancien joueur lance une flèche à la direction du Tricolore

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
16 février 2020  (14h16)
PARTAGER

Ancien membre de l'organisation du Tricolore, l'animateur de radio du 91,9 Sports, Gilbert Delorme, était mécontent de la performance des hommes de Claude Julien samedi soir.

Ce dernier en a profité pour adresser un message clair sur son compte Twitter au propriétaire de l'organisation, Geoff Molson.

« J'espère que monsieur Molson a honte de l'effort offert par son équipe ce soir. Va falloir qu'il se passe quelque chose... Ça fait dur! », a-t-il écrit.

Pourtant, le Tricolore a entamé la rencontre sur les chapeaux de roues, s'offrant une priorité de trois buts. Avec une marque de 3 à 0, le club s'est toutefois écroulé.

Avec une deuxième rencontre en 24 heures, l'équipe a ouvert la porte aux Stars de Dallas, une des meilleures équipes dans l'Association de l'Ouest cette saison.

D'abord, Marco Scandella a créé un revirement, ce qui a mené au premier filet de la rencontre des Stars de Dallas.

Joe Pavelski a intercepté une passe molle en zone offensive avant de remettre à son coéquipier, Mattias Janmark, qui a enfilé l'aiguille dans une cage béante. Par la suite, Tyler Seguin a rétréci l'écart à un seul but avant la fin du deuxième tiers.

Au milieu de la troisième période, Blake Comeau a créé l'égalité avec un filet à égalité numérique. De son côté, le cerbère format géant des Stars de Dallas, Ben Bishop, a fermé la porte aux attaques répétées des Canadiens de Montréal.

Après deux chances de marquer, les Stars de Dallas ont profité d'une relance rapide du défenseur John Klingberg, lui qui a repéré Tyler Seguin à la ligne bleue adverse.

L'attaquant a fait une manoeuvre rapide devant le défenseur Victor Mete, puis il a déjoué Carey Price d'un tir du revers vif.

Avec cette remontée spectaculaire, le Canadien a échoué dans sa quête de se rapprocher du troisième rang de la division Atlantique, occupée par les Maple Leafs de Toronto.

Avec 62 points, la formation dirigée par Claude Julien se retrouve désormais à huit points de la formation torontoise avec deux matchs de moins à jouer.

À moins d'un revirement de situation majeur, l'équipe devrait rater les séries éliminatoires pour une quatrième fois en cinq ans.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES