La troupe de Jon Cooper s'est toutefois mise à jouer à la hauteur de son talent et les victoires s'accumulent depuis la fin du mois de décembre.
En fait, l'organisation a établi un nouveau record de concession, alors qu'elle a remporté un 11e gain de suite à domicile samedi.
Pour ce faire, Andrei Vasilevskiy, qui est en feu dernièrement, a arrêté 30 tirs dans une victoire de 5-3 contre les Flyers de Philadelphie.
Le gardien de but de la formation floridienne a une fiche de 19-0-2 à ses 21 derniers départs.
Ses performances individuelles aident énormément la cause de son équipe. En plus de ce nouveau record, le Lightning est invaincu à ses dix derniers matchs.
Cette formation a également remporté dix parties consécutives de la fin du mois de décembre à la mi-janvier.
C'est notamment grâce à ces séquences que cette équipe occupe maintenant le deuxième rang du circuit Bettman, un point derrière les Bruins de Boston.
Dans l'histoire de la Ligue nationale de hockey, ce n'est que la troisième fois qu'un club gagne dix rencontres de suite à deux reprises ou plus dans une même campagne.
Les derniers à avoir accompli ce fait d'armes sont les Bruins de Boston en 1929-1930 et en 1970-1971.
Bref, Tampa Bay est de retour au sommet de la LNH. Même si elle n'occupe pas la première position de la LNH, cette équipe compte le plus de victoires, jusqu'à maintenant cette saison, avec ses 39 triomphes.
Les joueurs de cette formation entreront en séries avec une seule mission en tête : faire oublier leur sortie hâtive de l'année dernière.
Crédit RDS:
Le Lightning établit un record de 11 victoires de suite à la maison