SONDAGES     LNH     CANADIENS

Claude Julien sera-t-il mis à l'amende pour ses propos?

PUBLICATION
Maxime Grondin
16 février 2020  (11h16)
PARTAGER

Samedi soir, les Canadiens de Montréal avaient réussi à obtenir un confortable coussin de trois buts, alors qu'ils menaient 3-0 contre les Stars de Dallas.

Cependant, on connaît la suite. L'équipe du Texas est revenue de l'arrière, pour finalement l'emporter en prolongation par la marque de 4-3.

Toutefois, c'est la performance de l'arbitre Dean Morton qui a retenu l'attention de Claude Julien à la suite de cette partie, au Centre Bell.

Selon l'entraîneur-chef du Tricolore, l'absence de pénalités tout au long de la soirée a été la cause principale de ce revers crève-coeur.

Il mentionne que son équipe aurait dû bénéficier de quelques avantages numériques. En fait, le Canadien n'a jamais eu l'occasion de déployer son attaque à cinq.

« Je te dirais que je comprends le premier but, c'est notre erreur, mais un moment donné tu as le contrôle d'un match. Kovalchuk se fait casser un bâton et c'est une punition automatique, mais on n'a pas donné de punition et non plus contre Armia et contre Domi, qui saigne de la bouche. C'est gênant c'est très gênant! », a mentionné Claude Julien après la rencontre.

Ce dernier a même ajouté que Dean Morton avait manqué de respect envers lui et ses joueurs tout au long du match :

« Il n'était pas question de parler à l'arbitre, il criait après nos joueurs. Il a démontré de la frustration dans lui-même, ça fait que je n'ai pas discuté avec lui. Je n'ai pas dit un mot. La seule chose que je lui ai dite, proche du banc, c'est : "J'espère que vous prenez le temps de regarder vos matchs vous aussi", et il m'a envoyé promener », a-t-il expliqué.

Bref, la frustration de l'instructeur de l'équipe montréalaise découlait d'une accumulation de pénalités non-appelées que les Stars auraient dû obtenir selon lui.

Par exemple, lorsque le bâton d'Ilya Kovalchuk a été fracassé en deux par un rival, ceci est habituellement une infraction appelée automatiquement.

Il y a aussi la décision de punir Joel Armia pour une faute faite en deuxième période, que Jason Dickinson a fait de façon similaire aux dépens d'Armia en prolongation sans sanction contre le joueur de Dallas.

Ou encore, Max Domi qui a été atteint au visage par le bâton de Jamie Oleksiak et de Mattias Janmark en période de surtemps. La coupure à sa lèvre peut en témoigner.

Il est à se demander si Claude Julien sera mis à l'amende pour ses propos à l'endroit de l'officiel. Il n'a vraiment plus rien à perdre et ces déclarations en sont la preuve.

La Ligue nationale de hockey va certainement prendre un petit moment pour regarder le tout.

Ce qu'on peut retenir, toutefois, demeure que le Tricolore a échappé une rencontre déterminante en cette fin de saison.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS