L'attaquant des Mooseheads d'Halifax Xavier Parent a connu des débuts plutôt décevants dans le circuit Courteau. Il pourrait toutefois renverser la vapeur cette saison, puisqu'il vient d'être échangé au Phoenix de Sherbrooke mardi.
Le choix de premier tour du Phoenix de Sherbrooke en juin dernier, Cameron Whynot, ainsi qu'un choix de troisième tour en 2021, ont été cédés aux Mooseheads d'Halifax en échange de l'attaquant Xavier Parent.
Lors de sa dernière campagne dans la LHJMQ, Parent a inscrit 15 filets et 19 mentions d'aide pour un total de 34 points en 67 parties jouées avec les Mooseheads d'Halifax.
Relégué plus souvent qu'à son tour sur une troisième ligne d'attaque, ce dernier pourrait s'avérer une addition de choix pour la troupe de Jocelyn Thibault.
C'est ce qu'a annoncé le journaliste Jérôme Gaudreau plus tôt aujourd'hui. La nouvelle a même été reprise par le réseau Sportsnet.
Dans la catégorie Pee-Wee AAA, Xavier Parent était considéré comme le meilleur hockeyeur de son âge à travers la Belle Province. Il évoluait sous les ordres d'un certain Patrick Poulin au sein des Conquérants des Basses-Laurentides. Il jouait également avec un certain Samuel Poulin.
Il avait connu une saison spectaculaire inscrivant 113 points, dont 62 buts en 30 parties de saison régulière. Tous les experts hockey s'attendaient à ce qu'il devienne un choix de premier tour dans la Ligue nationale de hockey. Finalement, ce dernier n'a jamais été sélectionné lors du dernier encan amateur.
Est-ce qu'il profitera du changement d'horizon pour exploser offensivement?
La chimie pourrait opérer entre les deux joueurs, eux qui ont joué leur hockey mineur dans la même équipe.