SONDAGES     LNH     CANADIENS

Tuukka Rask songe déjà à la retraite

PUBLICATION
Maxime Grondin
23 mars 2020  (12h40)
PARTAGER

Tuukka Rask laisse planner le doute quant à son avenir dans la LNH.

Dans une entrevue accordée au Boston Globe, l'actuel gardien des Bruins de Boston a confié qu'il pourrait accrocher ses jambières après la saison 2020-2021, année où son contrat viendra à échéance.

« J'ai encore une année à écouler à mon contrat, alors on verra si je jouerai encore », a-t-il mentionné lors de cette entrevue. Il a également ajouté qu'il y a toujours une possibilité qu'il continue de pratiquer le hockey à la fin de la prochaine campagne.

Cette option est envisagée puisque sa famille s'agrandira de nouveau. Il accueillera son troisième enfant au cours des prochains mois et il veut passer plus de temps de qualité avec sa femme et ses enfants. « Être simplement à la maison », a-t-il expliqué aux journalistes. « Les conséquences du voyagement avec deux, et bientôt trois, enfants te forcent à réfléchir. J'aime le faire, mais c'est difficile ».

Cette décision de mettre un terme à sa carrière dans le circuit Bettman ne serait pas dans le but de jouer dans son patelin en Finlande. Il affirme que c'est le côté familial qui le pousse à envisager l'option.

Le cerbère écoule actuellement un contrat lui rapportant sept millions de dollars, signé en 2013. Il deviendrait joueur autonome sans restriction en juillet 2021. Cette saison, il montre une fiche de 26-8-6. Il affiche d'ailleurs la meilleure moyenne de but alloués de la LNH avec 2,12 et le deuxième meilleur taux d'efficacité avec ,929.

En carrière, l'originaire de la Finlande a disputé 536 rencontres avec la formation du Massachussetts. Il compile un dossier de 291-158-64 en 13 saisons.

Il a remporté la Coupe Stanley en 2010-2011 alors qu'il était adjoint à Tim Thomas. Il s'est ensuite imposé comme étant le gardien numéro un de l'équipe. Il a d'ailleurs remporté le trophée Vézina, remis au meilleur gardien du circuit, en 2013-2014.

Cette année, les Bruins étaient les favoris pour mettre la main sur les grands honneurs. Malheureusement pour eux, la pandémie qui frappe actuellement la planète est venue brouiller les cartes.

Cette crise empêche également les partisans d'assister aux derniers moments de certains athlètes qui tireront leur révérence dans les prochaines années, dont Rask.

Crédit TVA Sports :
UNE RETRAITE ANTICIPÉE POUR TUUKKA RASK?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES