Du lot, on retrouve le repêchage annuel du circuit Bettman, qui devait au préalable être présenté à Montréal les 26 et 27 juin prochains.
Cela dit, parions que, avec les mesures entreprises au moment d'écrire ces lignes, le tout sera reporté à une date ultérieure, tout en n'éloignant pas la possibilité que le tout ait lieu sur les ondes téléphoniques.
Néanmoins, si on vous parle du prochain encan, c'est parce qu'en entrevue au Journal de Montréal, l'entraîneur québécois André Tourigny, qui a occupé le poste d'adjoint pour le Canada au dernier CMHJ, en plus d'être actuellement dans le siège du conducteur chez le 67's d'Ottawa dans la OHL, a livré des propos fort intéressants sur l'un des prochains espoirs disponibles et qu'il dirige actuellement :
En fait, deux espoirs retiennent l'attention à Ottawa.
Si Marco Rossi est plus connu du public, notamment en raison de ses 120 points obtenus en seulement 56 joutes cette saison, l'autre excellent jeune joueur au nom de Jack Quinn est pour sa part encore un inconnu chez bien des amateurs, ce qui ne l'empêchera pas d'entendre son nom être appelé rapidement selon son entraîneur :
Avant que la saison ne prenne fin, Quinn enregistrait un impressionnant total de 89 points en 62 matchs, dont 52 d'entre eux fut récoltés dans la colonne des buteurs, de loin la meilleure récolte chez les espoirs évoluant dans la CHL.
Toutefois, Tourigny souhaite ramener à l'ordre ceux qui croient que son ailier droit de 5 pieds 11 pouces et 176 livres pourrait devenir le prochain franc-tireur d'élite de la LNH.
En effet, l'entraîneur de 45 ans estime que le natif de Cobden en Ontario est le genre de joueur qui travaille dans les zones payantes pour obtenir ses filets :
Qu'en est-il des mauvaises langues qui sont d'avis que Quinn n'aurait pas une telle production sans Rossi?
Même si la liste officielle de la Centrale de Recrutement de la LNH ne devrait pas sortir avant la mi-avril, Quinn était répertorié au neuvième rang chez les patineurs nord-américains par cette même centrale lors de son classement de mi-saison.
Par ailleurs, plusieurs « mock drafts » classent le jeune homme de 18 ans au-delà du 15e rang. Toutefois, parions que Jack Quinn pourrait grimper dans les échelons si on se fie aux propos d'André Tourigny, lorsque le repêchage aura lieu dans les prochains mois.