Un nom dont les décisions à la table de repêchage font beaucoup réagir depuis plusieurs années, notamment pour ses ratés en première ronde.
Pour expliquer sa décision d'en finir avec lui, le grand patron du Canadien Geoff Molson ne s'est pas gêné pour identifier clairement les raisons de son licenciement.
Tel que le rapporte Marc-André Perreault de TVA Sports, Molson a affirmé très clairement que c'est absolument inacceptable qu'aucun choix "top-10" de l'équipe au repêchage ne soit dans l'alignement présentement.
Geoff Molson a aussi ajouté :
L'organisation devait tourner la page sur l'ancien régime. (elle devait remplacer Timmins)
Molson a mis l'accent sur le fait que l'équipe échoue à la table de repêchage depuis trop longtemps et ça fait mal présentement.
RÉACTIONS DE TIMMINS
Trevor Timmins s'est confié au journaliste Eric Engels de Sportsnet après avoir appris la nouvelle et il a carrément mentionné qu'il était vraiment choqué, et sous le choc.
Il n'en revient pas et il ne l'avait pas vu venir du tout :
D'autres éléments intéressants ressortent de sa discussion avec Eric Engels :
- Son travail acharné à la table de repêchage a souvent été annulé par les décisions de Marc Bergevin et des précédents directeurs généraux, qui ont pris beaucoup de place lors des journées des repêchages depuis 20 ans.
- Son gros travail de recrutement a parfois été annulé par la mauvaise gestion de l'organisation pour développer les joueurs... des pratiques qui ont fait mal à la franchise.
Au final, les belles trouvailles de Timmins en fin de séance de sélection ont souvent été masquées par ses ratés en 1re ronde.
Timmins nous a tout de même récemment offert Cole Caufield et Kaiden Guhle, deux joueurs très prometteurs.
Êtes-vous d'accord avec ces propos? (Que le bon travail de Timmins a été souvent annulé par les mauvaises techniques de développement du Canadien et par les décisions des DG les jours de Draft)