SONDAGES     LNH     CANADIENS

Brendan Gallagher y va d'une déclaration marquante à l'endroit de Marc Bergevin

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
30 novembre 2021  (8h30)
PARTAGER

Après la défaite 2-1 des Canadiens lundi soir, Brendan Gallagher a rencontré les journalistes.

Au lieu de parler du match, il a commencé sa conférence de presse en remerciant son ancien directeur général Marc Bergevin de lui avoir offert une chance dans la LNH.

« Je ne peux pas le remercier assez. Nous avons passé une décennie ensemble. Il m'a donné ma chance. J'ai toujours pu compter sur lui. Il était à l'écoute et il se souciait de nous.

Son seul but, c'était de nous donner une chance de gagner. Il faisait tout pour gagner. Je suis reconnaissant d'avoir joué sous ses ordres. »

« Neuf ans et demi, c'est tout un accomplissement dans ce marché. La passion et la loyauté dont il a fait preuve envers nous, c'était tellement important, a-t-il ajouté.

Et il était honnête. Il a fait tout en son pouvoir pour qu'on obtienne du succès. Je tiens à ce que tout le monde sache à quel point il avait cette équipe à coeur. » - Brendan Gallagher

Bergevin a été embauché à titre de directeur général des Canadiens de Montréal en mai 2012. Après le lock-out, lors de son premier camp d'entraînement à la barre, il a vu Gallagher percer l'alignement de la soirée d'ouverture.

En octobre dernier, Bergevin a signé un contrat à long terme avec le coeur et l'âme des Canadiens, pacte de six ans et d'une valeur de 39 millions de dollars.

L'entente signée par Gallagher le maintiendra dans l'uniforme du Tricolore jusqu'à l'âge de 35 ans. Lors de sa conférence de presse après la signature, Bergevin est devenu ému de parler de ce que Gallagher signifie pour son équipe de hockey.

« C'est un joueur que nous voulons. Il compte beaucoup pour notre équipe de hockey. » - Marc Bergevin en octobre 2020

Bergevin manquera à plusieurs au sein de l'organisation des Canadiens, mais à personne plus que Brendan Gallagher. Si Bergevin n'avait pas donné une opportunité à Gallagher lors de la saison 2012-13, qui sait où il en serait aujourd'hui :

« Il a été incroyable de me donner ma chance et de faire confiance à un petit attaquant de 5 pieds 8. Pas grand DG aurait voulu garder une recrue de 5 pieds 8 repêchée en 5ème ronde » - Brendan Gallagher

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS