SONDAGES     LNH     CANADIENS

Transaction, rappel ou statut quo?

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
19 novembre 2019  (12h20)
PARTAGER

Le verdict est tombé ce matin.

Jonathan Drouin ratera au minimum huit semaines de jeu suite à son opération au poignet, tandis que Paul Byron sera absent pendant au moins un mois. Ce sont donc deux ailiers qui manqueront à l'appel aux cours des prochains matchs.

Pour le moment, l'organisation semble à l'aise avec l'effectif qu'elle a entre ses mains.

Aucun rappel n'a été effectué en vue du voyage à Columbus. Les choses pourraient toutefois changer le lendemain alors que le CH affrontera mercredi les Sénateurs au Centre Bell.

En cas de rappel, il faut absolument oublier, pour le moment, Ryan Poehling. Ce dernier connaît des moments difficiles dans la LAH, il n'a aucun point à ses 11 derniers matchs avec Laval,

et devra donc se replacer à ce niveau avant de penser revenir dans la grande ligue. Il y a cependant d'autres joueurs qui connaissent de bons moments à Laval et qui passent quelque peu sous le radar, comme le mentionne Andrew Zadarnowski.

Le chroniqueur de «habs eyes on the prize» donnerait une chance à Lukas Vejdemo (12 points en 18 rencontres), Matthew Peca (5 points en 12 rencontres) et Alex Belzile (12 points en 18 rencontres) bien avant Poehling.

Il ne faut pas oublier que ce serait à titre de 13e attaquant et non pour combler un poste dans le top 12.

Si le statut quo n'est plus possible et que les joueurs rappelés ne font pas le travail, Bergevin pourrait se tourner vers une transaction. Est-ce qu'il pourrait contacter son homologue d'Edmonton afin de rouvrir les conversations concernant Jesse Puljujarvi?

Nous savons que le CH s'est déjà intéressé à ses services dans le passé et qu'il semble toujours être dans une impasse contractuelle avec les Oilers.

Le DG du CH devra cependant faire vite car s'il désire que Puljujarvi joue cette saison avec Montréal, il doit le signer avant le 1er décembre prochain.

Même si les rumeurs ont mentionné qu'il ne voulait pas évoluer au Canada, le site Hockeybuzz mentionne que le Finlandais serait ouvert à jouer pour Montréal étant donné le nombre de joueurs de la Finlande présents dans l'alignement du club.

Il faut bien sûr prendre ces affirmations avec un énorme grain de sel étant donné la réputation de cette source.

Bergevin pourrait également sortir un lapin de son chapeau et conclure une transaction du champ gauche comme il en a l'habitude. Un chose est certaine, c'est que le Canadien bougera dans les prochains jours.

L'équipe ne prendra pas le risque de jouer à 12 attaquants pour l'entièreté de l'absence de Drouin et Byron.

SONDAGE

Pensez-vous que Marc Bergevin transigera afin de combler la perte de Drouin et Byron?

Oui29652.7 %
Non26647.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS