SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le verdict tombe pour Drouin et Byron ; Geoff Molson commente la situation

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
19 novembre 2019  (10h53)
PARTAGER

La grande nouvelle chez le Canadien dans la journée de lundi fut l'annonce des opérations pour Jonathan Drouin (poignet) et Paul Byron (genou).

Les deux hommes allaient donc priver de l'action pour une période de plusieurs semaines.

Or, ce matin, l'organisation du Bleu-Blanc-Rouge a dévoilé, via son compte Twitter, la durée de la période de réhabilitation de son numéro 92 et celle de son numéro 41 :

Si le Tricolore devra se passer des services de son attaquant le plus talentueux ainsi que ceux de son attaquant le plus rapide.

Le propriétaire de l'équipe, Geoff Molson, a tenu à commenter le sujet de l'heure dans l'organisation montréalaise dans une entrevue au réseau TVA Sports ayant été réalisée avant l'annonce du verdict pour les deux joueurs.

Disons que le grand manitou du CH a tenté de se faire rassurant, sans nier le fait que son équipe vient de subir une énorme perte :

En effet, Molson croit que la situation entourant ces blessures sera une excellente opportunité pour les jeunes joueurs de l'équipe de se faire valoir :

«Ce n'est jamais facile de voir deux vétérans se blesser la même soirée. On va s'arranger. C'est une opportunité pour les jeunes et d'autres joueurs d'élever leur jeu et de jouer un rôle plus important au sein de l'équipe.»

«On devra se passer d'eux de quatre à six (Byron) et de six à huit semaines (Drouin). J'espère qu'on va performer.»

L'homme d'affaires de 48 ans a poursuivi en parlant du tout aussi excellent que surprenant début de saison de la Sainte-Flanelle et espère que, malgré la tuile ayant tombé sur la tête de l'équipe hier, la troupe de Claude Julien puisse continuer à performer de la sorte :

«J'aime notre début de saison. Tout le monde travaille fort. On a bâti sur la dernière saison et je suis très fier de notre rendement jusqu'ici», a-t-il noté.

«On a une période plus difficile qui s'annonce avec les blessés, mais j'espère qu'on va continuer de bien jouer.»

Seul l'avenir saura nous dire si le CH parviendra à maintenir la cadence sans Drouin et Byron.

Néanmoins, connaissant la force de caractère des joueurs de la bande à Weber, parions qu'ils seront en mesure de limiter les dégâts jusqu'à la mi-janvier, moment où les athlètes de respectivement 24 et 30 ans devraient avoir effectué un retour au jeu.

Espérons seulement que d'ici là, aucune autre blessure ne vienne amputer la formation du Canadien d'un ou plusieurs autres éléments importants.

SONDAGE

Êtes-vous aussi optimiste que Geoff Molson?

Oui25243.7 %
Non32556.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS