SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cale Fleury ne voulait pas imiter Victor Mete

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
19 novembre 2019  (9h21)
PARTAGER

Un premier but pour la jeune recrue du Tricolore...

Samedi soir, dans le match contre les Devils du New Jersey, la recrue du Canadien Cale Fleury a marqué son premier but dans la LNH face au gardien Mackenzie Blackwood.

Ce moment, qui est un souvenir qui restera gravé à jamais dans la mémoire d'un joueur de hockey, est survenu lors de sa quinzième rencontre dans la LNH, soit beaucoup plus rapidement que son coéquipier Victor Mete qui avait dû attendre à son 127e match avant de célébrer pour une première fois.

Fleury a raconté, lundi, être bien content d'avoir réglé ce « tracas » aussi rapidement. Il ne voulait absolument pas subir le même sort que son coéquipier.

« Je ne voulais pas attendre trop longtemps avant de marquer mon premier but. Ça commençait à me trotter dans la tête, je ne voulais pas imiter Victor Mete. »
- Cale Fleury

La recrue semble avoir réussi à trouver la confiance de son entraîneur-chef Claude Julien. Ce dernier l'a habillé lors des douze dernières parties des siens, malgré le fait que le CH possède huit défenseurs de calibre LNH dans son alignement.

La confiance du numéro 20 est de plus en plus grande.

« Plus je joue, plus je gagne en confiance. Je réussis à faire des jeux que j'ai faits toute ma vie. Je me sens un peu plus à l'aise en zone offensive. »
- Cale Fleury

Julien utilise même son jeune joueur afin d'écouler des punitions. Fleury ne s'attendait absolument pas à avoir ce genre de tâche lors de sa saison recrue dans la LNH. Le coach semble bien satisfait de la progression de son jeune poulain.

« Au début, ça faisait partie de l'apprentissage. Il jouait ses premiers matchs dans la LNH.

Nous voulions lui donner la chance de rentrer dans la formation un pas à la fois. Cale patine bien, il a un gros gabarit. Il a marqué son premier but contre les Devils. Ce n'était pas sa première chance.

Il a un très bon tir. Il a plusieurs atouts qui sont attrayants pour un entraîneur. »
- Claude Julien

Même s'il réussit à maintenir le rythme jusqu'à présent, il aura certainement des moments plus difficiles au cours de la saison.

Julien ne s'en fait pas avec ça et ouvre la porte à quelques parties de repos si cela survient. Ce ne sera pas à titre de punition, mais bien pour sa progression.

« S'il frappe un mur plus tard dans la saison, ça se pourrait qu'on le retourne dans les estrades. On ne le sait pas. Je ne prédis pas ça, mais ça fait partie de l'évolution d'un jeune. »
- Claude Julien

Depuis le début de la campagne, Fleury joue en moyenne 14:23 minutes par partie. Il a un seul point, son récent but, et a un différentiel de -2.

Il se situe toutefois au premier rang chez les recrues de la LNH au chapitre des mises en échec distribuées avec 45 et au huitième rang également parmi les recrue au chapitre des tirs bloqués avec 19.

Crédit : TVA Sports
CALE FLEURY : «JE NE VOULAIS PAS IMITER VICTOR METE!»

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS