SONDAGES     LNH     CANADIENS

Tout un match de Cole Caufield!

PUBLICATION
Pablo Herrera
23 décembre 2020  (10h03)
PARTAGER

Hier, les États-Unis et la Finlande croisaient le fer dans un match préparatoire en vue du Championnat mondial de hockey junior, et le moins que l'on puisse dire, c'est que Cole Caufield s'est démarqué.

Il a inscrit deux des trois buts des siens dans une victoire de 3-2, les deux marqués à 35 secondes d'intervalle en deuxième période.

Au cours du premier engagement, il a eu quelques bonnes percées offensives, mais veines. En avantage numérique, il était utilisé au centre de la boîte défensive, endroit où il n'est pas habitué d'évoluer. Constatant l'échec de cette stratégie, le petit attaquant a retrouvé sa place habituelle et a décollé.

En début de période médiane, il a accepté une passe savante de Trevor Zegras avant de décocher un tir sur réception digne des ligues majeures. Puis, quelques instants plus tard, il a marqué un plus beau but encore, alors qu'après avoir contourné le filet, il a logé la rondelle dans la lucarne suite à un tir du revers.

Mais sa performance est allée au-delà de ses buts. Comparativement à l'an dernier, il a amélioré son coup de patin, il est plus fluide en zone offensive. Notamment, en troisième période, son coup de patin latéral lui a permis de créer une belle chance de marquer. Défensivement, il n'a pas mal paru non plus.

Ce n'était qu'un match préparatoire, mais ça augure bien pour la suite.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS