SONDAGES     LNH     CANADIENS

Devon Levi inspiré par nul autre que Roberto Luongo

PUBLICATION
David St-Jean
23 décembre 2020  (9h30)
PARTAGER

Pour les Canadiens et pour plusieurs autres, représenter votre pays aux Championnats du monde de hockey junior est un immense honneur. Il vient également avec une tonne de pression. Pour Devon Levi, âgé de seulement 18 ans, qui devrait être le gardien de but partant du Canada au tournoi, il s'inspire d'une conversation qu'il a eue avec l'un des plus grands joueurs modernes entre les poteaux.

Dans une entrevue avec des journalistes, Levi a déclaré qu'il avait été en contact avec Roberto Luongo ces dernières semaines. Le vétéran de plus de 1000 matchs dans la LNH lui a donné les conseils suivants :

« Profite du moment. La pression est un privilège », a déclaré Luongo à Levi.

« Son message m'a vraiment touché », a déclaré Levi.

« C'est incroyable. C'est un gars si gentil et lui parler est un immense honneur. C'est un gars très compétent et tout ce qu'il dit est super, super important. Je suis heureux de pouvoir travailler avec lui. »

Levi obtiendra son premier test mercredi soir lors d'un match hors-concours contre la Russie, une autre puissance du Championnat. Alors que les matchs d'exhibition sont plus à des fins d'échauffement qu'autre chose dans un tournoi de courte durée, les deux équipes chercheront à définir leur rythme et à se montrer mutuellement ce dont elles sont capables.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES