SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Coyotes placent un joueur intrigant au ballottage

PUBLICATION
Benjamin Marois
3 octobre 2020  (15h13)
PARTAGER

Les Coyotes de l'Arizona ont placé, samedi, l'attaquant Michael Grabner au ballottage, selon ce que rapport le réputé insider Elliotte Friedman.

Ils ont agi ainsi dans le but de racheter la dernière année de son contrat, lui qui était pour gagner 3,35 millions $ lors de la saison 2020-2021.

Son rachat de contrat permettrait aux Coyotes de gagner un peu plus que 2,5 millions $ pour la prochaine saison, mais il occuperait 1,25 million $ sur la masse salariale de l'équipe la saison suivante.

L'attaquant qui aura 33 ans lundi peut apporter de précieux services à une formation qui a besoin de joueurs en désavantage numérique et d'un joueur pouvant être sur un troisième ou quatrième trio.

Grabner se démarque grandement en infériorité numérique alors qu'il est un attaquant très rapide et qui a récolté neuf points (dont six buts) dans une telle situation lors de la saison 2018-2019.

L'ailier gauche a récolté 11 points, dont huit filets, en 46 rencontres cette saison en Arizona. Repêché en première ronde par les Canucks de Vancouver en 2006 (14e choix au total), Grabner a porté l'uniforme des Canucks, Islanders de New York, Maple Leafs de Toronto, Rangers de New York, Devils du New Jersey et des Coyotes.

Il a disputé 640 rencontres dans la LNH, engrangeant 175 buts et 101 passes pour 276 points.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES