Ces problèmes s'appellent Anton Cirelli, Erik Cernak et Mikhail Sergachev. Ils sont tous sans contrat cet automne et le problème se doit d'être réglé rapidement.
shownhl_45634_shownhl
Plusieurs façons d'y parvenir viennent à l'idée. Les attaquants Ondrej Palat, Alex Killorn, Tyler Johnson et Yanni Gourde ont tous de gros contrats valides pour encore bien des saisons.
C'est ainsi qu'une transaction à l'image de celle de Joel Armia pourrait avoir lieu. Toutefois, tous ces joueurs ont la fameuse clause dans leur contrat empêchant l'organisation de les obliger à faire leurs valises.
C'est en ce sens que le réputé journaliste anglophone, Elliotte Friedman, a suggéré d'échanger plutôt ces jeunes aux demandes salariales démesurées.
Il est bien sûr question de l'ancien défenseur du Canadien de Montréal, Mikhail Sergachev. Le Russe est peut-être le meilleur espoir à la ligne bleue de l'organisation, mais n'empêche que sa valeur est à son maximum et le problème serait réglé, au sens du plafond salarial.
Maintenant, qui osera se vider les poches pour les services du défenseur à la bague de la Coupe Stanley aux doigts?
Friedman a pointé les Devils du New Jersey. Les Devils comptent trois choix de premier tour, même avec une banque d'espoirs alléchante.
C'est ainsi que les diables et les éclairs pourraient danser, à l'image des Penguins et des Leafs, sur l'échange de Kasperi Kapanen.
Ce n'est peut-être pas la volonté du DG des Bolts, Julien Brisebois, mais le facteur choix se fait plutôt absent. Il faut ajouter qu'en sachant cette réalité, les autres clubs de la LNH s'ouvriront peut-être à l'idée d'une offre hostile, à l'endroit du neuvième choix de l'encan de 2016.
Et pourquoi pas le CH? Une chose est certaine, Brisebois ne fête plus sa conquête depuis déjà un bon moment, dû à son travail excessif.