SONDAGES     LNH     CANADIENS

Tony DeAngelo soumis au ballottage

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
31 janvier 2021  (13h01)
PARTAGER

Le défenseur Tony DeAngelo a appris dimanche qu'il était placé au ballottage pour les Rangers de New York.

Celui qui a terminé au quatrième rang des meilleurs pointeurs chez les défenseurs l'an dernier n'est plus l'ombre de lui-même.

Le journaliste Elliotte Friedman a largué cette bombe qui a pris tout le monde par surprise dimanche midi.

Malgré ces écarts à l'extérieur de la patinoire par ces prises de position qui détonnent, le défenseur était considéré comme l'un des meilleurs quart-arrières sur l'avantage numérique avant le début du calendrier.

Toutefois, une fois la saison commencée, le défenseur a été fort décevant.

Son entraîneur David Quinn l'a même envoyé réfléchir sur la passerelle au début de l'année, alors que Tony DeAngelo n'était pas blessé. Ce dernier avait connu un premier match effroyable.

C'était la façon pour Quinn de motiver son défenseur.

L'envie de se débarrasser du défenseur ne date pas d'hier. Selon le blogueur David Shapiro qui couvre les activités des Rangers de New York, l'équipe aurait tenté de l'échanger au courant de la saison morte, mais les deux années de contrat semblent un frein pour les autres équipes.

Avec un salaire de 4,8 millions par saison pour les deux prochaines campagnes incluant celle-ci, Tony DeAngelo pourrait atterrir dans une poignée d'équipes en ce moment.

Parmi les équipes qui peuvent accueillir l'arrière, les Sénateurs d'Ottawa, les Red Wings de Détroit, les Kings de Los Angeles, les Devils du New Jersey et les Sharks de San José.

Avec certains joueurs blessés pour une longue période, les formations comme les Blackhawks de Chicago, les Blues de Saint-Louis et les Blue Jackets de Columbus pourraient eux aussi l'intégrer rapidement.

Toutefois, ils devront se prêter à une gymnastique comptable quand les joueurs reviendront au jeu.

Auteur de 15 buts et 38 mentions d'aide pour un total de 53 points en 68 parties la saison dernière, DeAngelo n'a récolté qu'une passe en six matchs cette année.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS