SONDAGES     LNH     CANADIENS

Taylor Hall se prononce sur son avenir avec les Coyotes

PUBLICATION
Jonathan Blouin
16 février 2020  (14h29)
PARTAGER

Depuis les difficultés des Coyotes à s'établir pour une place en séries éliminatoires, beaucoup de rumeurs émergent concernant l'avenir de Taylor Hall dans l'uniforme de l'équipe de l'Arizona.

Même si cela ne fait que deux mois qu'il est arrivé en Arizona, Hall a fait savoir qu'il ne veut aller nulle part d'ici la date limite des transactions, le 24 février prochain.

Depuis son changement d'adresse, le 16 décembre dernier, le joueur étoile est passé d'une équipe de fond de classement à une équipe qui ne cesse de se battre pour une place en séries.

Cette bataille motive grandement Hall, lui qui n'a participé qu'une seule fois aux séries éliminatoires durant sa carrière, lors de la saison 2017-2018 avec les Devils du New Jersey, alors que ces derniers ont toutefois été éliminés en première ronde, en 5 parties.

« Je veux participer aux séries éliminatoires avec les gars ici », a mentionné l'athlète de 28 ans au site web de la Ligue nationale de hockey, dimanche. « Je ne veux aller nulle part. »

Les Coyotes prendraient évidemment un grand risque en choisissant de ne pas échanger Hall d'ici le 24 février, car rappelons que ce dernier deviendra joueur autonome à la fin de la saison.

Selon le réseau de télévision TSN, la direction de l'équipe des Coyotes et l'agent de Hall, Darren Ferris, se seraient entendus pour ne pas discuter de contrat, et ce, avant la fin de la présente saison.

Malgré avoir perdu 12 de leur 16 dernières rencontres, les Coyotes sont actuellement au deuxième rang des équipes repêchées avec 68 points, ils sont donc en voie de participer aux séries éliminatoires pour la première fois depuis 2012.

Ils sont suivis de près par Nashville ainsi que les Jets de Winnipeg, qui ont chacun 63 points.

« Tout va bien pour l'instant, sauf qu'on ne gagne pas assez. C'est tout ce qui nous manque lors des dernières semaines, mais les gars sont supers, le personnel d'entraîneurs est incroyable et l'Arizona est un bel endroit où vivre », a confié Hall, qui est natif de l'Alberta. « J'ai beaucoup de plaisir à apprivoiser cette ville et à m'acclimater au nouveau groupe de gars. Ils ont beaucoup de plaisir à jouer au hockey et c'est bien d'en faire partie. »

Taylor Hall a récolté un total de 46 points en 56 parties cette saison, soit 21 points en 26 parties avec les Coyotes.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES