Si l'on sait que Connor McDavid et Leon Draisaitl sont devenus les deux premiers joueurs cette saison à atteindre la marque des 60 points, d'autres joueurs se sont illustrés dans le circuit Bettman ce samedi et certains d'entre eux ont atteint des marques d'équipes.
Voici donc quelques statistiques en rafale.
De prime abord, Patrick Kane est devenu hier soir le onzième joueur dans l'histoire de la LNH à atteindre la marque des 20 buts à chacune de ses 13 premières saisons dans le meilleur circuit de hockey professionnel au monde.
Il rejoint ainsi les légendes Ron Francis, Wayne Gretzky, Bryan Trottier et Guy Lafleur. Il est d'ailleurs le premier joueur des Hawks en 93 ans d'existence à réaliser ce fait d'armes :
En inscrivant son 21e but de la campagne, le Québécois de Pointe-Claire, Anthony Duclair, a établi un nouveau sommet personnel, alors qu'il avait inscrit 20 filets à sa première saison dans le circuit en 2015-16, il endossait l'uniforme des Coyotes de l'Arizona à ce moment.
Il est d'ailleurs l'attaquant qui compte le plus de filets dans toute la LNH en décembre 2019.
Cela dit, l'attaquant des Sénateurs est particulièrement dominant depuis qu'il a rejoint la formation de la capitale fédérale. En effet, Duclair compte 44 points, dont 29 buts, en 58 joutes avec Ottawa.
Hier soir, Blake Wheeler, des Jets de Winnipeg, a connu une sortie satisfaisante dans la victoire des siens au compte de 6-0 face au Wild du Minnesota.
En effet, le capitaine de la formation du Manitoba fut le premier à trouver le fond du filet dans cette rencontre en plus d'ajouter une mention d'aide sur le 13e de la saison de Patrik Laine.
Avec cette performance, Wheeler a inscrit ses 615e et 616e points dans l'uniforme des Jets, surpassant ainsi le record d'équipe qui était préalablement détenu par un certain Ilya Kovalchuk.
Rappelons que Wheeler s'est amené à Atlanta en février 2011 en compagnie du défenseur Mark Stuart, alors que Rich Peverley et Boris Valabik avaient quant à eux pris le chemin de Boston.
Même si, aux yeux de la LNH, sa séquence a pris fin en raison d'une blessure qui lui a fait raté un match.
Jake Eichel a poursuivi son incroyable lancée hier soir, lui qui a récolté un point dans un 18e match consécutif, ce qui représente un fait marquant dans l'histoire des Sabres de Buffalo :
Parlant de séquences, le défenseur suisse Roman Josi, des Prédateurs de Nashville, est en feu par les temps qui courent, lui qui a inscrit au moins un but dans chacune de ses quatre dernières rencontres.
Durant cette période, il compte six filets et une mention d'aide, pour un total de sept points :
Finalement, le nom du Québécois Pierre-Luc Dubois a été prononcé dans la même phrase que celui de l'ancienne gloire des Blue Jackets de Columbus, Rick Nash.
En effet, celui qui originaire de Sainte-Agathe-des-Monts marque à sa façon l'histoire de l'organisation basée en Ohio alors qu'il est devenu le deuxième produit le plus productif des «Jackets» au chapitre des buts (59) et des points (134) dans ses 200 premières parties en carrière.