Les allégations de crimes de nature sexuelle entourant un membre du personnel des Blackhawks de Chicago lors des séries éliminatoires de 2010 ont connu un nouveau développement jeudi, puisque le directeur général de l'équipe Stan Bowman a finalement brisé le silence après plusieurs mois.
Ce dernier a confirmé qu'une enquête interne avait été commandée par la direction de l'équipe. C'est même une firme spécialisée dans le domaine légal qui conduit ce dossier très sensible. C'est ce que le journaliste Ben Pope a révélé jeudi.
On comprend qu'il s'agissait de la meilleure façon de faire taire les rumeurs et annihiler les critiques à l'endroit de l'organisation pour son laxisme dans le dossier jusqu'à maintenant.
Comme toute enquête, le processus n'est jamais commenté par les parties pour éviter de donner des munitions au clan adverse en cas de poursuite civile, ce qui est déjà le cas ici.
Les parties prenantes ont déposé une poursuite civile où ils reprochent à l'organisation de ne pas avoir agi et protégé ses joueurs contre un criminel sexuel avec des antécédents de même nature. Deux joueurs de l'édition 2010 feraient partie des victimes de ce prédateur.
Stan Bowman a été clair concernant l'enquête en cours. Il ne commentera plus sur ce dossier jusqu'à la conclusion des gens mandatés pour faire la lumière sur ce dossier.