Il a été catégorique sur le fait que le capitaine ne jouera pas en 2021-2022. Toutefois, c'est la phrase qui a suivie qui en a surpris plus d'un.
Il a même ajouté que la carrière de Shea Weber pourrait être terminée par la suite!
Est-ce que le joueur annoncera sa retraite à l'issue de la prochaine saison régulière et séries éliminatoires? Ce n'est pas impossible, mais en même temps, le fait que celui-ci est blessé à très long terme,
ça peut devenir un avantage pour le directeur général. Placé sur la liste des blessés à long terme (LTIR), Shea Weber ne comptera pas sur la masse salariale du CH.
Avec les départs potentiels de Tomas Tatar et Phillip Danault ainsi que les blessures de Shea Weber et Carey Price, Marc Bergevin pourrait avoir une économie substantielle de 25 à 30 M$ sous le plafond.
Cette situation pourrait signifier que le directeur général sera très agressif sur le marché des joueurs autonomes sans compensation dès le 28 juillet.
Plusieurs gros noms très intéressants y figurent. D'abord, le nom de Dougie Hamilton sera en haut de la liste. Le défenseur droitier format géant de six pieds, six pouces et 229 livres serait une prise de choix pour le CH. Gabriel Landeskog et Mike Hoffman seraient très intéressants pour combler des vides aussi.
Si Shea Weber annonce sa retraite avant la fin de son entente contractuelle signée avec les Predators de Nashville, la formation du Tennessee devra payer près de 4,9 M$ par saison jusqu'à la fin de l'entente prévue. Disons qu'ils doivent souhaiter qu'il étire ça comme l'a fait Brent Seabrook à Chicago.