Surtout de voir qu'aucune transaction n'a été annoncée. Les gens étaient dans la certitude que nous aurions droit à un peu de piquant étant donné que la sélection des joueurs avait fuité au cours de la journée.
Le fait qu'aucune annonce n'ait été faite mercredi soir ne veut toutefois pas dire qu'aucune transaction n'a eu lieu. C'est surtout, comme le rappelle Gord Miller de TSN, qu'il y a actuellement un gel des transaction dans la LNH afin de donner la chance au Kraken de faire ses choix. Ce gel se terminera ce jeudi dès 13 h 00.
Miller confirmait mercredi qu'il y avait plusieurs transactions en attente de confirmation provenant de Seattle. Le journaliste a, à ce sujet, fait un complément d'information ce jeudi matin.
Il semble que Francis n'ait pas conclu de transactions avec d'autres DG afin de privilégier un joueur au détriment de l'autre. Il a plutôt fait des accords en parallèle ou il a accepté de repêcher un joueur puis de le transférer dans une autre équipe.
Nous pouvons donc supposer que les joueurs présents à l'événement de mercredi soir resteront avec la nouvelle formation. Il ne reste qu'à savoir quels joueurs ont été acquis afin de satisfaire les demandes des autres équipes de la ligue.
Il ne faut également pas exclure les transactions provenant des autres formations de la LNH. Avec le gel et le repêchage amateur qui arrivent à grands pas, vendredi, il ne serait pas surprenant que plusieurs ententes, outre qu'avec le Kraken, soient survenues dans les derniers jours.
Nous le saurons assurément autour de 13 h 00 aujourd'hui.