Leur talent indéniable, le fait qu'ils ont eu la chance de jouer ensemble durant une saison, de nombreux gestes et activités caritatives, etc. C'est ce soir, face aux Panthers de la Floride, que Crosby égalera le record détenu par son ancien coéquiper, maintenant copropriétaire de l'équipe.
Effectivement, avec 915 parties en poche dans l'uniforme des Penguins de Pittsburgh, il établira une nouvelle marque lors de son prochain match contre le Lightning de Tampa Bay samedi.
Questionné plutôt aujourd'hui par les journalistes pour obtenir la version des faits de l'attaquant, Crosby s'est contenté de répondre qu'il n'en parlerait pas. Selon lui, ce matin ce n'était pas chose faite.
Durant sa carrière avec les Penguins, l'attaquant de 31 ans s'est révelé être un joueur superstitieux. Raison pour laquelle il a préféré ne pas émettre de commentaire sur la situation.
C'est quand même tout un accomplissement pour le capitaine des Penguins, certains auraient pu croire qu'il n'égalerait jamais ce record. On se souvient que Crosby a eu des répercussions suite à sa commotion cérébrale et aux symptômes qui viennent avec.
C'est un total de 114 parties qui auront été ratées suite à ses incommodations, ce n'est presque rien, si on compare à quelques années auparavant où on craignait qu'il ne reviendrait pas au jeu.
Un peu comme Mario Lemieux qui a fait face à la maladie de Hodgkin et des problèmes de dos durant sa carrière dans la Ligue nationale.
Autre fait remarquable pour Sidney Crosby; non seulement il égale une légende du hockey, mais cela veut aussi dire qu'il a choisi de demeurer aussi longtemps avec la même organisation.
L'attaquant Bryan Rust a émis un commentaire très flatteur envers son capitaine:
Impossible de ne pas reconnaître que, comme Mario Lemieux, Sidney Crosby est le coeur et l'âme des Penguins de Pittsburgh.