SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le plan de Nick Suzuki est clair!

PUBLICATION

7 février 2019  (15h02)
PARTAGER

Le 10 septembre dernier, Marc Bergevin et le Canadien prenaient un peu par surprise la planète hockey.

Ce, en transigeant son capitaine Max Pacioretty aux Golden Knights de Vegas, en retour de Toma Tatar, le jeune et talentueux Nick Suzuki, ainsi qu'un choix de 2e ronde au repêchage dès juin prochain.

Suzuki, âgé présentement de 19 ans, avait été un choix de première ronde des Knights, au 13e rang de l'encan 2017 présenté à Chicago.

Le jeune centre originaire de London en Ontario était certainement pour le futur de l'organisation, la pierre angulaire de la transaction impliquant l'ancien #67 du Tricolore.

Nick Suzuki évolue en ce moment dans la Ligue Junior de l'Ontario, a passé trois ans et demi dans l'uniforme du Sound Attack D'Owen et fut échangé au Storm de Guelp, le 9 janvier dernier, dans une méga transaction impliquant pas moins de 6 joueurs et 4 choix au repêchage.

L'attaquant cumule présentement 60 points en 45 parties et pourrait assurément battre sa production de 100 points récoltés lors de la saison 2016-2017.

En ce qui concerne son avenir, Suzuki n'a qu'un seul objectif : Montréal!

« Je pense à Montréal. Mon objectif est de devenir un joueur de la LNH. Je ne me présenterai pas au prochain camp en m'attendant à amorcer la saison à Laval avec le Rocket.

Je crois en mes moyens et je viserai un poste avec le Canadien. Je ferai tout en mon possible pour les empêcher de me retrancher. Je suis très compétitif de nature. »

« Je ne sais pas encore où je jouerai dans la LNH, a-t-il dit. Je crois honnêtement que je peux devenir un bon joueur de centre comme un bon ailier. Ça dépend plus des besoins de l'organisation et des désirs de l'entraîneur-chef. Je jouerai à la position que le Canadien me demandera. »

Une bonne attitude :

« Je ne sais pas si mon avenir à court terme avec le Canadien passe plus par l'aile droite. Je serais bien heureux de jouer avec Kotkaniemi, Domi, Danault ou Poehling. Je ne m'en plaindrais pas.

Mais je sais qu'il y a plusieurs partisans à Montréal qui souhaitent me voir au centre. Le CH cherche de bons pivots depuis longtemps. Maintenant, il y en a trop ! Si je dois jouer au centre, je ferai de mon mieux.

Si je joue à l'aile, je me retrouverai avec Domi, Kotkaniemi ou Danault. C'est une situation gagnante, peu importe le choix. »

Propos recueillis par Jean-François Chaumont, JDM

Croyez-vous que Nick Suzuki percera l'alignement du Canadien dès la saison prochaine?

Si oui, quelle sera sa position, centre ou ailier?

Un duo Kotkaniemi-Suzuki sonne bien à l'oreille, non?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS