SONDAGES     LNH     CANADIENS

Quel est le futur de Nick Suzuki chez le Canadien?

PUBLICATION

7 février 2019  (13h43)
PARTAGER

Il y a à peine deux ans, la ligne de centre du CH était en sérieuse difficulté.

Marc Bergevin et Trevor Timmins l'ont rapidement transformée avec les acquisitions de Max Domi, Jesperi Kotkaniemi, Nick Suzuki et Ryan Poehling par le biais de leur choix de première ronde aux repêchages de 2017 et 2018 et de deux transactions majeures.

On peut dire mission accomplie à l'organisation montréalaise, même qu'il y a maintenant un surplus de joueurs de centre à Montréal.

L'an prochain, les quatre joueurs de centre du CH devraient être Domi, Kotkaniemi, Danault et Poehling.

Domi est le seul des quatre qui pourrait retourner jouer à l'aile même s'il connait de bons moments au centre cette saison, ce qui pourrait laisser une place pour Suzuki.

Mercredi soir, lors de l'édito de son émission quotidienne, Jean-Charles Lajoie évoquait la possibilité de sacrifier Nick Suzuki pour mettre la main sur le défenseur gaucher tant recherché pour former un duo avec le capitaine Shea Weber.

Dans un article publié sur RDS, par l'expert en hockey junior Stéphane Leroux, Suzuki ne figure pas parmi sa liste des 31 meilleurs espoirs n'évoluant pas dans la LNH actuellement, contrairement à Poehling qui y figure au 16e rang.

Est-ce que le moment est idéal pour échanger Suzuki?

Il y a quelques jours, le DG des Canadiens assistait à un match du Storm de Guelph, lors duquel Suzuki a amassé un but et une passe. Était-il en train de se mettre à jour sur la progression du jeune joueur de 19 ans dans l'éventualité de le transiger?

Si Bergevin se sert de la pièce maîtresse acquise dans la transaction de Max Pacioretty pour mettre la main sur un défenseur gaucher de premier plan, il se positionne pour faire partie des trois candidats finalistes au directeur général de l'année, voir même de remporter cet honneur.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS