SONDAGES     LNH     CANADIENS

Sidney Crosby a maintenant les gains en carrière les plus élevés de l'histoire de la LNH

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
7 juin 2021  (17h28)
PARTAGER

Le nom de Sidney Crosby est synonyme d'excellence, de résultats et de dévouement au hockey.

Il est la définition classique du succès en matière de jeu, et au-delà de cela, il est l'un des meilleurs de son sport.

Quand il a signé son contrat de 104,4 millions de dollars sur 12 ans en 2012, il l'a fait en pensant à son équipe. Il aurait très bien pu exiger une plus grosse somme, mais a voulu que son DG ait de la marge de manoeuvre afin de bien l'entourer.

Il ne fait aucun doute que son salaire annuel de 8,7 millions de dollars par an n'est pas lié à celui d'un des meilleurs de son sport. Ce salaire ne le place même pas dans le top 20 des plus gros contrats de la LNH.

McDavid, Panarin et Matthews sont les trois joueurs les plus rentables chaque année, mais ces derniers ont tous échoué là où Crosby a réussi, soit gagner la Coupe en étant bien entouré.

Cela ne signifie certainement pas que Sid a du mal à trouver de l'argent. Bien qu'il ne soit même pas près d'être le joueur le mieux payé chaque année, Crosby se situe maintenant au sommet du classement des gains en carrière les plus élevés de l'histoire de la LNH.

Crosby devance maintenant Jaromir Jagr, qui était l'ancien propriétaire du titre, et son rival de longue date Alex Ovechkin avec des gains totaux en carrière de 129 millions de dollars, le plus de tous les joueurs de l'histoire de la ligue.

Il sera intéressant de voir comment cette liste change au cours de la prochaine décennie, alors que les contrats sont de plus en plus lucratifs...

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS