Un des joueurs les plus importants de cette série est bien le jeune attaquant du Canadien, Nick Suzuki, alors qu'il a récolté deux buts en trois rencontres lors de cet affrontement.
Le journaliste de The Athletic, Thomas Drance, a révélé une information très intéressante au sujet de Suzuki.
Effectivement, le numéro 14 du Canadien a été repêché au premier tour (13e au total) par les Golden Knights de Vegas en 2017.
Ce choix avait été acquis en provenance de Winnipeg alors que ceux-ci voulaient protéger l'attaquant Marko Dano et le défenseur Tobias Enstrom, qui sont d'ailleurs deux joueurs qui n'ont disputé aucune rencontre pour les Jets cette année.
La suite de l'histoire est connue, alors que Suzuki, accompagné de Tomas Tatar et d'un choix de deuxième tour, a été échangé au Canadien en retour de l'ancien capitaine Max Pacioretty. En ce moment, Suzuki démontre qu'il est tout un joueur de séries par sa récolte de quatre buts et deux passes en dix matchs.
Bien que les Jets sont loin de la situation concernant l'acquisition de Suzuki par Marc Bergevin, il ne faut pas oublier que l'attaquant Joel Armia et le défenseur Ben Chiarot sont des joueurs qui proviennent directement de l'équipe du Manitoba.
Armia connaît d'excellentes séries avec sa contribution offensive de quatre buts et trois passes en dix matchs. Il avait été échangé au Canadien dans une transaction à trois joueurs en 2018.
Pour sa part, Chiarot connaît une solide performance défensive lors de ce bal printanier, lui qui a déjà 26 mises en échec en dix rencontres. Il s'était vu attribuer un contrat lorsqu'il était agent libre en 2019.
Il est certain que les Jets aimeraient avoir des joueurs comme Armia et Chiarot dans leur alignement en ce moment considérant leurs lacunes offensives et défensives durant cette série. Ils feront face à l'élimination lundi à 20 h alors qu'ils seront à Montréal à l'occasion du match numéro 4 de leur série contre le Canadien.