Bon nombre de partisans et membres de l'organisation des Canadiens de Montréal ont retenu leur souffle en espérant que la main du défenseur n'était pas brisée ou quelque chose de pire qui le forcerait à rester à l'écart pour le reste des séries.
Selon les informations divulguées par le journaliste Tony Marinaro, il semblerait que Jeff Petry se soit disloqué deux doigts quand son gant est resté pris dans le trou de la baie vitrée, espace réservé pour les lentilles des photographes qui prennent des clichés durant le match. C'est du moins l'information qui a été dévoilée.
Il semblerait que ce dernier soit en mesure de revenir à son poste dès ce soir, mais qu'il n'est pas impossible que l'équipe préfère lui offrir une soirée de repos pour éviter d'aggraver la blessure.
Comme c'est frais de moins de 24 heures, il se peut que l'enflure rende inconfortable le maniement de rondelle et les tirs dirigés sur le filet adverse.
Toutefois, on ne craint pas pour une absence de longue durée. Il sera rétabli pour jouer dès le début de la troisième ronde si le Tricolore venait à éliminer les Jets, eux qui se trouvent en recul 0-3 lundi.
Si jamais Jeff Petry n'est pas en mesure de jouer lundi soir, Dominique Ducharme fera appel à Xavier Ouellet ou encore Alexander Romanov. Son choix n'était toujours pas arrêté lors de la conférence de presse lundi matin.
Il devra toutefois passer sous le bistouri durant la saison morte afin de soigner cette blessure aux deux doigts. Il s'agit néanmoins d'une opération mineure. Il s'agit là d'une excellente nouvelle.