Le pilote de la formation des Bruins a souvent critiqué le travail de son protégé devant les membres des médias et la situation s'est envenimée encore lundi soir à quelques heures du cinquième match de la série entre les Bruins de Boston et les Islanders de New York.
L'entraîneur-chef a inséré Karson Kuhlman sur le troisième trio de l'équipe au détriment de Jake DeBrusk, alors que ce dernier se retrouvera sur la passerelle lundi soir. C'est à se demander si les jours de Jake DeBrusk sont comptés dans l'organisation.
Pourtant, Jake DeBrusk est un choix de premier tour de l'équipe en 2015. Il avait été sélectionné au 14e rang de l'encan amateur avant des joueurs comme Matthew Barzal, Kyle Connor, Thomas Chabot et Brock Boeser. Il semblerait que sa progression n'ait pas été celle envisagée par l'organisation.
Auteur de 14 points, dont cinq buts, en 41 parties cette saison, Jake DeBrusk n'a pas été l'ombre de lui-même. L'attaquant âgé de 24 ans avait offert de solides performances en 2019 quand les Bruins de Boston avaient atteint la finale de la Coupe Stanley.
À moins d'une surprise, ce dernier risque de ne pas être protégé lors du repêchage d'expansion de l'équipe quand on sait que les Bruins devront protéger sept attaquants et trois défenseurs ou encore huit patineurs et un gardien de but.
La tâche semble complexe pour la direction générale, surtout avec Taylor Hall, lui qui joue du hockey inspiré depuis son arrivée dans la formation des Bruins.