Présent Championnat du monde de hockey et ce, face à plusieurs des meilleurs joueurs de la planète hockey.
Son nom est présentement sur toutes les lèvres, si bien qu'on en oublie presque Jack Hughes, le jeune centre américain que la majorité des analystes voit sortir au tout premier rang de l'encan 2019.
Si c'était le cas il y a de cela quelques semaines, il est certain qu'avec les performances actuelles de Kakko, certains repensent leurs prédictions. Hughes est un joueur exceptionnel qui a, tout au long de l'année, été vu comme le choix logique pour l'équipe qui bénéficierait du tout premier choix, en l'occurrence, les Devils du New Jersey.
Par contre, Kakko a connu une saison du tonnerre en Finlande, si bien qu'il a réduit l'écart entre les deux joueurs à savoir lequel entendrait son nom se faire prononcer en premier.
Figurez-vous qu'en plus d'avoir le talent qui lui sort par les oreilles, le Finlandais regorge également de confiance.
En entrevue avec le site de la LNH, celui qui occupe présentement le premier rang des buteurs au Championnat du monde a affirmé qu'il est certain d'être en train de démontrer toute l'étendue de son talent et qu'il croit pouvoir être repêché au tout premier rang au mois de juin, ce qui démontre à quel point Kakko a confiance en ses propres habiletés.
Nul doute que les Devils auront une décision ardue à prendre lors du repêchage, mais peu importe le joueur qu'ils ajouteront à leur formation, celui-ci devrait être promis à une grande carrière dans la grande ligue.