Les principales équipes sportives qu'on y retrouve sont les suivantes :
- Baseball (MLB) : Les Red Sox de Boston
- Footbaall (NFL) : Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre
- Hockey (LNH) : Les Bruins de Boston
- Basketball (NBA) : Les Celtics de Boston
- Soccer (MLS) : Le Revolution de la Nouvelle-Angleterre
Avec leur victoire de 4 à 0 aux dépens des Hurricanes de la Caroline hier soir, les Bruins de Boston sont en route pour la finale de la Coupe Stanley pour la troisième fois en neuf ans.
Advenant le fait que le Bruins remportent la Coupe Stanley, la ville de Boston célèbrerait un « tour du chapeau de champions », et ce, dans une même année sportive.
En effet, une victoire de la Coupe Stanley de la part des Bruins viendrait s'ajouter aux titres de la Série Mondiale de Baseball qu'ont remporté les Red Sox en octobre, ainsi qu'à celui du Super Bowl qu'ont remporté les Patriots en février dernier.
Advenant ce scénario, il s'agirait de la deuxième fois de l'histoire qu'une ville (ou un marché) de sport gagne trois championnats en un an. La seule ville ayant réussi l'exploit est la ville de Detroit, qui a vu les Tigers remporter la Série Mondiale en 1935, les Lions remporter le Super Bowl en 1935 et les Red Wings remporter la Coupe Stanley en 1936. Les trois saisons avaient débuté en 1935.
La ville de New York a failli réussir l'exploit, mais le Super Bowl qu'on remporté les Jets était celui de la saison 1968-69, alors que les Knicks avaient remporté le trophée Larry O'Brien (NBA) durant la saison 1969-70.
Boston et/ou la Nouvelle-Angleterre imposent leur domination sportive depuis le début du 21e siècle. Jugez-en par vous-même
Croyez-vous que les Bruins de Boston seront en mesure de relever l'exploit et de remporter la Coupe Stanley ?