SONDAGES     LNH     CANADIENS

Si la tendance se maintient, la recrue de 20 ans débutera la saison à Montréal

PUBLICATION
Melanie Cote
25 septembre 2019  (15h08)
PARTAGER

Ce soir dès 19h, en direct, le Tricolore tentera de venger sa défaite de lundi dernier face aux Leafs, par la marque de 3 à 0, devant ses partisans montréalais.

Souvenons-nous, la troupe de Mike Babcock s'étaient présentée au Centre Bell avec une formation « B » et pourtant, avaient joué le tour à celle de Claude Julien.

Le Canadien, qui participera à son 6e et avant dernier match préparatoire, procédera et/ou « confirmera » l'évaluation de ses jeunes recrues.

Suzuki et Poehling...

Certes, les noms qui reviennent souvent dans les discussions des analystes et amateurs, sont ceux des jeunes Nick Suzuki et Ryan Poehling.

En effet, à entendre ou lire les dires de chacun, selon eux, les deux espoirs du CH devraient débuter la saison avec « le grand club ».

Ryan Poehling, qui a subi une commotion cérébrale le 18 septembre au Nouveau-Brunswick, dans le cadre du match Kraft Hockeyville, a patiné en solo hier matin.

Dans son cas, souhaitons que cette fâcheuse blessure n'empêchera pas le choix de première ronde du Canadien en 2017, de voir son nom sur la feuille d'alignement, le 3 octobre prochain en Caroline, pour le premier match de la saison 2019-2020 de la troupe de Claude Julien.

Le jeune défenseur de 20 ans impressionne...

Cale Fleury, choix de 3e ronde, 87e au total de la LNH en 2017, de son aveu, l'arrière de 20 ans consentit que l'an dernier, à pareille date, il n'avait pas la même confiance et était quelque peu dépassé par la vitesse du jeu au camp du Tricolore.

Par contre, 12 mois plus tard, ayant joué une saison complète chez les professionnels avec le Rocket de Laval, Fleury a pris du gallon.

Il a ainsi tranquillement gagné la confiance de l'entraîneur Joël Bouchard et a finalement récolté neuf buts et 14 aides en 60 matchs.

Il s'est présenté au camp confiant, plus rapide, plus mobile et physique, prenant également les bonnes décisions sur la glace.

Fleury en sera par ailleurs à sa 5e partie en matchs pré-saison ce soir à Toronto.

Inutile de mentionner que l'organisation du Bleu, Blanc, Rouge lui a donné toutes les opportunités pour se faire valoir et l'évaluer, et le jeune homme de 6 pieds, 2 pouces a su saisir sa chance de brillante façon.

De plus, comme le rapporte le « blogueur indépendant » Marc-O. Beaudoin sur Twitter, l'entraîneur Julien affirme que Cale Fleury est prêt pour le « grand saut ».

Certes, rien n'est encore coulé dans le béton, mais force est d'admettre que Fleury est plus près de Montréal que de Laval et il ne serait pas surprenant de le voir sur la 3e paire de défenseurs en compagnie de Brett Kulak, en début de saison.

D'ailleurs, ils formeront un duo ce soir face aux Leafs.

SONDAGE

Selon vous, est-ce que Cale Fleury débutera la saison avec le CH?

Oui26973.7 %
Non9626.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS