Lors de son retour, fin novembre 2018, on a tout de suite vu l'impact de sa présence sur le reste de l'équipe. Carey Price a semblé retrouver ses repères et les autres défenseurs du CH étaient de retour « dans la bonne chaise ».
L'impact de Weber est indéniable. Même s'il a ralenti dernièrement, ce qui est tout à fait normal après une si longue absence, il demeure le leader de l'équipe et sa présence à elle seule sur la patinoire a de quoi intimider les attaquants adverses.
Dans la victoire de 3-1 du Canadien face aux Flyers à Philadelphie, mardi soir, Weber a inscrit ce qui deviendra le but gagnant à l'aide d'un solide tir depuis la ligue bleue (littéralement!).
Ce but était son 12e de la présente campagne. Un sommet qu'il partage avec Matt Dumba, chez les défenseurs ayant participé à 49 matchs ou moins (le total de Weber).
Depuis son arrivée chez le Canadien, à l'aube de la saison 2016-17, le #6 a marqué 35 buts pour le Tricolore. Il mène tous les défenseurs de l'équipe à ce chapitre. Son plus proche poursuivant est Jeff Petry, avec 31 buts, et il a joué 82 matchs de plus que Weber!
Parmi tous les défenseurs actifs dans la Ligue nationale de hockey à l'heure actuelle, Shea Weber est le meneur au niveau des buts marqués en carrière avec 201.
Le plus impressionnant dans cette statistique est que Weber a manqué près d'une saison complète récemment. Son total de buts serait donc encore plus haut, n'eût été de cette absence.
Il est vrai que Weber connaît une baisse de régime depuis quelques matchs, mais il lui reste encore plusieurs années devant lui.
Chez le Canadien, Shea Weber est présentement au 29e rang des défenseurs de l'histoire avec 35 buts (2e chez ceux qui ont joué 153 matchs ou moins, comme lui). Le meneur est Larry Robinson, avec 197, en 1202 rencontres.