Auteur de 17 buts et 33 mentions d'aide en 71 parties cette saison, le numéro 92 est sur une séquence difficile en cette fin de campagne.
Certes, il semble qu'à chaque fois que les Canadiens de Montréal encaissent un revers, les partisans choisissent une personne à pointer du doigt, et neuf fois sur dix, Jonathan Drouin est le destinataire. Est-il toujours en tord? Non.
Souvent, c'est le facteur constance qui est critiqué dans le jeu de Drouin depuis son entrée dans le circuit Bettman. Cet élément était présent la saison dernière alors qu'il avait été muté au centre et semble toujours en vigueur cette saison, malgré qu'il est de retour à l'aile.
Effectivement, l'attaquant fait preuve d'inconstance. Toutefois, il est encore trop tôt pour lancer la serviette dans le cas du 92. Drouin est âgé de 23 ans, il est encore en développement et les partisans ont tendance à oublier. Lorsqu'on le compare à la majorité des joueurs de la cuvée 2013 du repêchage, Drouin n'a pas à rougir.
La plupart d'entres eux ont commencé à produire à leur 5e année complète dans la LNH, alors que Drouin en est à sa 4e année. En 317 parties en carrière, l'attaquant compte 59 buts, 132 mentions d'aide pour un total de 191 points.
Claude Julien n'a pas perdu espoir en son attaquant et s'est avéré compréhensif envers la léthargie de ce dernier.
Chose certaine, il est normal que les partisans du Tricolore commencent à s'impatienter vis-à-vis la léthargie de Jonathan Drouin. Il ne faut pas oublier que l'attaquant de 23 ans fait partie des éléments clés de cette formation. C'est par des joueurs talentueux comme lui qu'on entre dans les séries.
C'est le temps parfait pour Claude Julien de lui donner toutes les opportunités possibles de se faire valoir. S'il ne peut concrétiser, ce sera à l'attaquant de faire face à la musique en fin de saison. Son entraîneur lui aura donné tout ce qu'il pouvait pour contribuer à son succès.
Maintenant, c'est à Jonathan Drouin de répondre.