SONDAGES     LNH     CANADIENS

Shea Weber a besoin d'aide selon Guy Carbonneau

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
16 octobre 2019  (11h04)
PARTAGER

Hier soir, le Canadien s'est incliné au compte de 3 à 1 face aux puissants joueurs du Lightning de Tampa Bay, eux qui étaient de passage au Centre Bell.

Or, malgré l'écart évident sur papier entre les deux formations, le match était beaucoup plus équilibré qu'il en avait l'air, mais un ralentissement de l'effort distribué dans le match en toute fin du premier engagement et au début du second aura coulé les hommes de Claude Julien dans cette rencontre.

Comme à l'accoutumée, une défaite du Tricolore est plus souvent qu'autrement accompagnée de critiques ainsi que de suggestions afin d'améliorer les lacunes de l'équipe et le revers d'hier soir ne fait pas exception à la règle.

Du nombre de commentaires entendus après le match, celui de Guy Carbonneau tenu lors de l'émission « l'Antichambre » sur les ondes de RDS a particulièrement retenu notre attention aujourd'hui.

En effet, selon l'ancien entraîneur-chef du CH, Shea Weber aurait besoin d'aide pour venir l'épauler en défense et on en déduit que ce renfort doit provenir de l'externe.

De prime abord, Carbo souligne que l'an dernier, lorsque le capitaine du CH connaissait de mauvaises performances, celui-ci avait l'excuse qu'il se remettait de sa blessure pour expliquer celles-ci, chose sur laquelle il ne peut plus se rabattre cette saison.

Toutefois, l'analyste de 59 ans réfute ceux qui affirment que Shea Weber a ralenti, puisque depuis les débuts de sa carrière, le défenseur qui compte 536 points, dont 203 buts, en 931 rencontres, a toujours dû composer avec cette lacune, ce qui ne l'a pas empêché de connaître du succès.

Par contre, celui qui a arboré le C de 1989 à 1994 avec la Sainte-Flanelle a relevé qu'hormis ses deux points récoltés face aux Leafs, Weber a été presque invisible depuis le début de la saison, terminant souvent dans les « moins » et n'obtenant que de rares tirs au filet.

C'est en relevant tous ces points que Guy Carbonneau en est venu à la conclusion que Shea Weber avait besoin d'aide sur son flanc gauche et que sans rien enlever à Victor Mete, ce dernier n'est absolument pas le bon candidat afin de venir seconder le numéro 6 de l'équipe sur la première paire défensive.

Voyez les propos de Carbo ci-dessous :

Bref, difficile d'être en désaccord avec les propos de Guy Carbonneau. Depuis ses débuts en 2005, Weber a toujours été très efficace, mais il ne pouvait pas faire le boulot seul et c'est pourquoi il était toujours accompagné d'un excellent défenseur de son temps à Nashville.

Que ce soit en compagnie de Kimmo Timonen, Ryan Suter ou encore Roman Josi, chose qu'il n'a jamais eu depuis son arrivée à Montréal.

Décidément, s'il ne veut pas que son équipe rate une fois de plus le tournoi printanier, Marc Bergevin aurait tout à son avantage d'écouter les propos de Guy Carbonneau et ainsi d'offrir un soutien à son capitaine par la voie du marché des transactions, chose que Victor Mete n'est actuellement pas en mesure de soutenir.

Sinon, s'il est prêt à sacrifier une autre campagne, espérons pour lui qu'Alexander Romanov sera en mesure de venir combler ce poste dès l'an prochain, sans quoi l'équipe fera à nouveau du surplace s'il n'y a pas d'aide imminente en défense.

SONDAGE

Êtes-vous en accord avec les propos de Guy Carbonneau à l'endroit de Shea Weber?

Oui34270.4 %
Non14429.6 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS