SONDAGES     LNH     CANADIENS

Seulement 14 patineurs sont disponibles pour l'Allemagne face au Canada

PUBLICATION
Mark Suciu
24 décembre 2020  (16h37)
PARTAGER

Qui dit période des Fêtes, dit Championnat mondial junior de hockey. Le tournoi est fin prêt à débuter dès ce vendredi 25 décembre. Pour Équipe Canada, le début de tournoi se fera ce samedi 26 décembre face à l'Allemagne.

Cependant pour les Allemands, les mauvaises nouvelles ne cessent de s'accumuler.

En effet, aujourd'hui l'IIHF a indiqué que neuf joueurs de la formation allemande seront en quarantaire lorsque l'équipe affrontera la Finlande vendredi et le Canada samedi au Rogers Place d'Edmonton.

Un nouveau joueur allemand a été testé positif et demeurera en quarantaine au moins jusqu'au 4 janvier.

Trois des huit joueurs testés positif la semaine passée demeureront en quarantaine jusqu'à dimanche, tandis que les cinq autres le seront au moins jusqu'à mardi.

L'IIHF a déclaré qu'il n'y a eu aucun test positif au sein des neuf autres équipes.

Donc, l'Allemagne ne possède que 14 patineurs soit 9 attaquants et 5 défenseurs pour les deux prochains matchs. Ils ont également 2 gardiens qui seront en mesure de jouer leurs prochaines rencontres. Pour sa part, l'espoir des Sénateurs d'Ottawa, Tim Stützle, était sur la patinoire aujourd'hui lors de l'entraînement.

Il est possible de s'attendre à ce que les matchs soient annulés dû à l'inégalité que cela créerait dans la compétiton, mais aucune annonce n'a encore été faite par les dirigeants du tournoi.

Crédit : IIHF

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS