SONDAGES     LNH     CANADIENS

Selon le directeur général des Devils, Jack Hughes n'était pas prêt pour la LNH

PUBLICATION
Maxime Grondin
18 avril 2020  (12h32)
PARTAGER

Lorsqu'un joueur est repêché au premier échelon, l'organisation qui le choisit espère qu'il aura un impact immédiat la saison suivante.

Parfois, les recruteurs voient juste, d'autres fois, les jeunes joueurs prennent un peu plus de temps à se développer.

C'est exactement le cas du premier choix de 2019, Jack Hughes.

C'est, du moins, ce que prétend le directeur général par intérim des Devils du New Jersey, Tom Fitzgerald.

Ce dernier a déclaré que son jeune protégé arrivera à maturité rapidement à la suite de sa première saison plutôt décevante.

« Je ne dis pas qu'il pense avoir sous-estimé la Ligue nationale de hockey, loin de là, et je ne sais pas s'il me l'admettrait si c'était le cas. Il a vu à quel point les défenseurs sont bons (dans la LNH). Leur portée, leur coup de patin et la façon dont ils réduisent le temps et l'espace sont des choses auxquelles il n'était peut-être pas préparé, je pense », a mentionné Fitzgerald.

Il ajoute toutefois que l'athlète de 18 ans demeure très compétitif et qu'il a la volonté de devenir l'un des meilleurs dans le circuit Bettman. Selon lui, lorsqu'il sera arrivé à maturité, il sera un joueur plaisant à voir jouer.

Il faut dire que son arrivée avec les Devils amenait beaucoup d'espoir. En fait, avec les acquisitions en saison morte, dont Taylor Hall et P.K. Subban, les experts croyaient que cette formation pouvait se qualifier pour les séries éliminatoires. La pression était donc énorme pour la recrue.

En 61 rencontres cette saison, Hughes a inscrit sept filets et amassé 14 passes pour un total de 21 points.

Il a également montré un différentiel de -26. Cependant, la campagne des Devils n'était pas celle espérée. A un point tel que le directeur général, Ray Shero, a été démis de ses fonctions en janvier dernier.

« Je pense qu'il a appris que c'est une ligue difficile pour un joueur de 18 ans, mais je suis très fier de ce qu'il a accompli. Maintenant, il a l'occasion de devenir plus gros, plus fort et plus rapide. Son potentiel est illimité une fois qu'il sera arrivé à maturité », a indiqué le directeur général par intérim.

À noter que les statistiques de Hughes auraient pu être meilleures, puisqu'il était en mesure de préparer des jeux que ses coéquipiers n'étaient pas en mesure de compléter.

Il a également frappé quelques poteaux.

Bref, le meilleur reste à venir dans son cas.

shownhl_54945_shownhl

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS