SONDAGES     LNH     CANADIENS

P.K. Subban réagit à la retraite de Markov en lui lançant un vibrant hommage

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
18 avril 2020  (9h50)
PARTAGER

Jeudi dernier, Andrei Markov a annoncé qu'il prenait sa retraite du hockey professionnel après 990 parties dans la LNH et 148 dans la KHL.

Le vétéran de maintenant 41 ans tirait alors la révérence sur une très belle carrière.

Il n'en fallait pas plus afin qu'un de ses anciens coéquipiers, soit P.K. Subban, lui lance un vibrant hommage via ses réseaux sociaux.

«Je ne peux pas parler de tous ces grands joueurs contre qui je n'ai pas pu jouer ou que je n'ai jamais vus, mais pour moi Andrei Markov est l'un des meilleurs défenseurs à avoir jamais joué, a écrit Subban. Tous ceux ayant joué avec «Markie» savent à quel point il était bon. Il pouvait défendre et arrêter le meilleur des meilleurs, et quand il était temps de marquer un but important sur le jeu de puissance ou de mettre la table pour ses coéquipiers, il le faisait en vous laissant dans la crainte. C'était un joueur spécial et j'ai beaucoup appris de lui, a ajouté Subban. «Markie» était un homme de peu de mots avec les médias, mais quand on jouait avec lui et qu'on apprenait à le connaître, il était drôle, il était un gars qui voulait gagner. Il plaçait toujours l'équipe en premier et il était prêt non seulement à prêcher cela, mais à l'enseigner. Il était un vrai de vrai. Bonne retraite, #79!» - P.K. Subban

Markov a souvent défendu Subban mentionnant à plusieurs reprises que ce dernier n'était pas une nuisance ni une distraction dans le vestiaire et qu'il ne faisait que profiter de la vie.

Nous avons également pu voir le respect qu'avait Markov pour Subban quand le Russe l'a invité à son mariage en Russie il y a quelques années.

Subban était, avec Alexei Emelin et Nikita Nesterov, parmi ses seuls anciens coéquipiers du Canadien présents à cet union.

shownhl_298_shownhl

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS