Selon Pierre LeBrun de TSN, il ne faut pas écarter la possibilité que Keith pourrait enfiler un chandail autre que celui des Hawks.
Les choses ne sont pas faciles à Chicago, eux qui sont présentement au 29e rang du classement général de la ligue nationale. Il faudra faire face à une éventuelle réinitialisation du côté de l'organisation.
Des joueurs pourraient quitter d'ici la date limite des transactions et le nom de Duncan Keith revient dans les rumeurs de transactions. Ce n'est pas que le défenseur est sur le marché, mais il devra questionner son futur avec les Blackhawks de Chicago.
Selon Pierre LeBrun de TSN, il est clair que les Blackhawks vont se tourner vers leur défenseur de 35 ans et lui demander ce qu'il souhaite faire.
Keith n'a pas de close de non-échange en tant que tel et il lui reste quatre années à écouler sur un faramineux contrat de quatre années d'une valeur de 5.5 millions de dollars.
Repêché en 2002 par l'organisation, Duncan Keith a passé toute sa carrière dans l'uniforme des Hawks. Questionné à savoir s'il serait prêt à vivre avec une reconstruction, le vétéran a apporté une perspective intéressante.
«Qui sait réellement la différence entre une reconstruction ou se ''rééquiper''? Les Devils du New Jersey étaient bons l'an dernier et cette année il ne le sont pas. Qu'est-ce qui c'est passé?
Je ne le sais pas. La ligue nationale est différente d'année en année. Vous êtes bons durant la saison et l'année suivante vous ne l'êtes plus.»
Auteur d'un seul but et 20 mentions d'aide en 51 parties cette saison, Ducan Keith aura une décision à prendre dans les prochains jours concernant son avenir.
Il sera intéressant de voir s'il prend la décision en fonction de son sentiment d'appartenance envers les Hawks ou s'il choisira de tenter de remporter une dernière coupe Stanley avant de prendre sa retraite.