C'est encore pire lorsque le joueur évolue à la position névralgique de gardien de but et qu'il gagne près de 10,5 millions de dollars par saison.
En effet, Carey Price est constamment sous observation et est le joueur le plus critiqué de l'équipe en raison de sa position et de son salaire.
Il n'a pas droit à l'erreur ni à la faiblesse. Toutefois, il reste un humain, chose que bien des gens n'ont pas compris. Certains s'acharnent même sur lui et sa famille.
À titre d'exemple, ce vendredi, Angela, la femme de Price, a montré sur Instagram une lettre d'insultes qu'elle a reçue de la part d'un homme de Mississauga, en Ontario, prénommé Michael.
Comme vous pouvez le lire, le texte est assez explicite et ne laisse place à aucune interprétation quant à la haine que ce Michael porte envers Carey Price.
En gros, il tente de faire comprendre à Price, dans des termes blasphématoires, que, malgré la croyance populaire, le gardien n'est pas le meilleur au monde.
Voici une traduction de quelques extraits :
La réponse d'Angela est toutefois posée et polie malgré la situation. Elle dit simplement que, dorénavant, tout ce qui proviendra de ce « partisan » sera automatiquement jeté à la poubelle.
Ce genre de situation démontre bien comment certaines personnes sont tellement absorbées par leur amour pour le sport et leur équipe favorite qu'elles oublient que les joueurs, malgré leur salaire et leur statut, sont des humains : ils peuvent avoir des hauts et des bas et ils ne sont assurément pas parfaits.