SONDAGES     LNH     CANADIENS

Selon JiC, le Canadien n'aurait rien à perdre à être dans la course pour Mark Stone

PUBLICATION
Annie C.
13 février 2019  (20h29)
PARTAGER

Février s'annonce comme étant un gros mois pour l'organisation des Sénateurs d'Ottawa.

À l'approche de la date limite des transactions, Pierre Dorion devra mettre l'emphase sur les contrats des attaquants Matt Duchene et Mark Stone.

Si Ottawa ne réussit pas à signer ses deux joueurs, d'autres équipes auront un fort intérêt envers eux..

Mark Stone joue présentement le meilleur hockey de sa carrière, meilleur pointeur chez les Sénateurs, son nom revient souvent dans les discussions de transactions.

Jean-Charles Lajoie a brièvement effleuré le sujet à Tva Sports. Selon lui, le Canadien n'aurait rien à perdre à entrer dans le derby pour obtenir les services de Mark Stone.

Actuellement, ce n'est peut-être pas le cas, mais, si Marc Bergevin a la chance, pourquoi refuserait-il? Un joueur de 6»4 et 220 livres, il est intense et impliqué, Stone cadre parfaitement avec l'édition actuelle du Tricolore.

Toutefois, l'envers de la médaille est moins reluisant. Le prix demandé par les Sénateurs est très élevé et pourrait signifier que Bergevin devra faire un sacrifice.

Or, fidèle à son habitude, il n'hypothèquera pas l'avenir de son équipe pour risquer de perdre Stone à la fin de la saison. Si le directeur général réussit à lui faire signer un contrat avec l'organisation, l'échange sera valable, autrement cela s'avérera être un échec en bout de ligne.

Joueur autonome à la fin de la saison, rien ne garantit que l'attaquant n'ira pas tester le marché.

Également, il ne faut pas oublier qu'il y a de la compétition entre les équipes pour obtenir l'attaquant de 26 ans. Il excelle offensivement, mais il est également l'un des meilleurs attaquants défensifs du circuit.

C'est très attrayant pour des équipes comme Winnipeg et Nashville qui pourraient très bien acquérir ses services pour les séries éliminatoires.

Chose certaine, le sort de Mark Stone appartient aux Sénateurs. Le temps file à Ottawa et l'heure des décisions sonnera bientôt.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS