SONDAGES     LNH     CANADIENS

Selon Jacques Cloutier, Alexei Emelin pourrait aisément jouer dans la LNH

PUBLICATION

8 mars 2019  (19h58)
PARTAGER

Le joueur autonome, Alexei Emelin, a décidé d'aller jouer dans la KHL, pour l'Avangard d'Omsk.

Le défenseur russe avait encore du bon hockey en lui et il le prouve avec son club, étant l'arrière numéro un de l'équipe.

Jacques Cloutier, entraîneur-adjoint à Bob Hartley, était de passage à l'émission JiC jeudi dernier et il avait de bons mots pour l'ancien joueur du Tricolore :

«Emelin, on a été très chanceux de l'avoir. C'est notre pilier défensif, il joue entre 20 et 25 minutes par match. Il joue très bien sur le plan défensif. Il est efficace en avantage numérique, il bouge la rondelle et il décoche de bons tirs de la pointe. Son jeu est très robuste. Tu peux te fier à lui tous les soirs. Comme c'est là, c'est notre meilleur défenseur.»

«Il n'y a aucun doute qu'il pourrait encore évoluer [dans la Ligue nationale], a ajouté Cloutier. Il peut écouler des punitions et affronter les bons joueurs. C'est un gars qui est très intelligent et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas encore y jouer.»

Ce sont là de très bons propos à l'endroit du robuste défenseur. Il est vrai que la perte d'Emelin et celle de Markov ont été instantanément remarquées à la ligne bleue du Canadien. Selon vous, pourrait-il revenir dans la LNH dans les prochaines années?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS