Les ligues sportives considérées dans le palmarès sont les Ligues nationales de football, basketball, baseball ainsi que hockey.
Évidemment, de ces quatre ligues professionnelles, le hockey est le moins populaire. Rares sont les équipe de la LNH qui rejoignent le haut de la liste du palmarès. Cette année, une équipe de la LNH en fait partie et il s'agit des Penguins de Pittsburgh, situés au 9e rang.
Forbes détermine son classement en utilisant les cotes d'écoutes à la télévision, l'assistance des partisans aux matchs, les ventes de marchandises et la portée des médias sociaux.
Selon le populaire magazine, la position de l'équipe est en grande partie attribuée au capitaine de l'équipe, Sidney Crosby.
« La seule équipe de la LNH dans le top 10 peut remercier Sidney Crosby, dont le chandail est très vendu depuis ses débuts en 2005 », a indiqué le magazine. « Deux Coupes Stanley au cours des cinq dernières années sont aussi une des raisons, tout comme 12 saisons à guichets fermés au PPG Paints Arena. »
Évidemment, le propriétaire de l'équipe était très ravi par ce classement et a remercié les partisans.
« Nos partisans sont les meilleurs », a déclaré le président des Penguins, David Morehouse. « Nous sommes très reconnaissants de leur soutien, et ce n'est jamais une surprise pour nous lorsqu'ils sont nommés les fans les plus passionnés de la LNH. Parce qu'ils le sont. Nous espérons que tout le monde reste en sécurité pendant cette période difficile. »
Si vous vous demandiez quelles étaient les équipes situées en avant des Penguins de Pittsburgh, il s'agit en grande majorité d'équipes de la NFL :
1. Packers de Green Bay, NFL
2. Patriots de la Nouvelle Angleterre, NFL
3. Saints de New Orleans , NFL
4. Steelers de Pittsburgh, NFL
5. Eagles de Philadelphie, NFL
6. Seahawks de Seattle, NFL
7. Warriors de Golden State, NBA
8. Thunder d'Oklahoma City, NBA
9. Penguins de Pittsburgh, NHL
10. Red Sox de Boston, MLB