SONDAGES     LNH     CANADIENS

C'est terminé pour Brendan Leipsic avec les Capitals de Washington

PUBLICATION
Maxime Grondin
8 mai 2020  (14h45)
PARTAGER

Les Capitals de Washington ont annoncé, vendredi matin, avoir mis le nom de Brendan Leipsic au ballottage afin de mettre fin à son contrat.

Leipsic s'est retrouvé dans l'eau chaude plus tôt cette semaine lorsque des messages d'une conversation Instagram dans laquelle il a participé ont été divulgués sur les médias sociaux.

Dans cette conversation, impliquant son frère et le joueur du club-école des Panthers de la Floride Jack Rodewald, Leipsic a commenté les apparences physiques de l'épouse de l'attaquant de Vancouver Tanner Pearson et de la petite amie du capitaine d'Edmonton, Connor McDavid. Il a également mentionné que ses coéquipiers chez les Capitals, Garnet Hathaway et Nic Dowd, étaient des perdants.

Avec de tels commentaires misogynes et racistes faisant surface sur la toile, le joueur des Capitals a tenté de s'excuser de ses propos : « Je reconnais pleinement à quel point ces commentaires sont inappropriés et offensants et je m'excuse sincèrement auprès de tout le monde pour mes actions », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Le mal était toutefois déjà fait et il en paie les conséquences en se retrouvant agent libre sans restriction. Il lui sera très difficile de se trouver du travail au sein du circuit Bettman, voire impossible.

« La Ligue nationale de hockey condamne fermement les remarques misogynes et répréhensibles des joueurs Brendan Leipsic et Jack Rodewald lors d'une discussion de groupe privée qui a fait surface sur les réseaux sociaux. Il n'y a pas de place dans notre ligue pour de telles déclarations, attitudes et comportements, quel que soit le forum », a indiqué la LNH dans un communiqué.

L'homme de 25 ans disputait sa première saison avec l'organisation de Washington. Il s'agit de sa sixième formation depuis qu'il a été repêché en 2012 par les Predators de Nashville. Cette année, en 61 rencontres, il avait accumulé trois buts et huit passes.

L'ailier gauche n'avait pas réussi à atteindre le fond du filet en 35 parties et il était devenu l'homme de trop avec l'arrivée de Kovalchuk peu avant la date limite des transactions. Son contrat de 700 000 $ devait expirer à la suite de l'actuelle campagne. En 187 matchs en carrière, il a inscrit 16 filets et 43 mentions d'assistance.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS