Identifié comme premier joueur de centre de l'équipe, Sean Couturier s'est entendu avec Chuck Fletcher sur les modalités d'un contrat de huit saisons où il empochera un salaire annuel moyen de 7,75 M$. En gros, il empochera 62 M$ sur la durée totale de l'entente.
Il faut dire que Sean Couturier a connu une sacrée saison en 2019-2020. En 69 parties avant l'arrêt des activités à cause de la pandémie de COVID-19, Sean Couturier a inscrit 22 buts et 59 points.
Son différentiel de +21 a aussi impressionné les dirigeants du circuit Bettman. C'est notamment pour toutes ces raisons qu'il a mis la main sur le Trophée Frank J. Selke, une distinction remise au meilleur attaquant défensif de la LNH au cours de la saison.
Depuis le début de la campagne 2017-2018, l'attaquant des Flyers de Philadelphie amasse les points à un rythme effréné. En quatre saisons, il a inscrit respectivement 76, 76, 59 et 41 points.
Avec 252 points en 276 parties de saison régulière, il y a de quoi être impressionné. Il vient au 30e rang des meilleurs pointeurs pour les quatre dernières campagnes dans le circuit Bettman.
Certes, il est bien loin des 426 points amassés par Connor McDavid, mais il réussit quand même à devancer des gros noms comme Patrice Bergeron, Jack Eichel, Evgeny Kuznetsov, Mika Zibanejad et Gabriel Landeskog.
Ce dernier aura du renfort avec les ajouts de Ryan Ellis, Rasmus Ristolainen et le gardien Martin Jones, trois vétérans qui solidifieront la brigade défensive des Flyers de Philadelphie, un aspect du jeu que Chuck Fletcher devait améliorer cet été.
Reste à voir maintenant si les Flyers seront en mesure de revenir dans la course aux séries éliminatoires lors de la campagne 2021-2022.