À la surprise générale, les Canadiens de Montréal ont amassé 8% des votes comme équipe la plus détestable du circuit Bettman.
Une formation canadienne figure au premier rang des clubs détestés, soit les Maple Leafs de Toronto. Parmi tous les participants au sondage, 17,2% des répondants ont jugé que le club torontois est le plus haïssable.
Au deuxième rang, les Bruins de Boston se retrouvent tout juste derrière les Leafs avec 13,8% des votes. Les Golden Knights de Las Vegas viennent au troisième rang. La saga entourant l'échange qui a envoyé Marc-Andre Fleury à Chicago a assurément fait perdre des plumes à la formation du Nevada.
Finalement, les Canadiens de Montréal occupent le quatrième rang de cette catégorie avec 8% devançant tout juste les champions des deux dernières finales de la Coupe Stanley, le Lightning de Tampa Bay.
Avec la présence de la petite peste comme Brendan Gallagher, une défensive qui multiplie les coups de bâton en plus de jouer physique et Carey Price, il y a de quoi détester le Tricolore pour tous les partisans des autres formations.
De son côté, le Lightning de Tampa Bay a semé la controverse toute la saison avec la gestion du plafond salarial en usant des technicalités permises par la convention collective.
Les blessures à Nikita Kucherov et Steven Stamkos qui ont permis à Julien BriseBois de faire des acquisitions importantes avant les séries et gagner une deuxième Coupe Stanley est restée dans la gorge de certains amateurs.