SONDAGES     LNH     CANADIENS

Andrei Svechnikov fait sauter la banque en Caroline

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
26 août 2021  (13h36)
PARTAGER

Deuxième choix de l'encan amateur de 2018 par les Hurricanes de la Caroline, le Russe Andreï Svechnikov n'a pas tardé à faire sentir sa présence.

Il a accumulé les points en plus de compléter à merveille le joueur étoile de l'équipe, Sebastian Aho.

Auteur de 140 points, dont 59 buts, en seulement 205 rencontres de saison régulière depuis son arrivée dans le circuit Bettman, Andreï Svechnikov figure au premier rang des meilleurs pointeurs de la cuvée de 2018.

L'attaquant dépasse Brady Tkachuk et Rasmus Dahlin, eux qui ont compté 125 et 107 points à leur fiche jusqu'à présent. C'est pour cette raison que les Hurricanes lui ont offert un contrat de huit ans d'une valeur totale de 62 millions de dollars.

Avec une récolte de 15 buts et 42 points en 2021, Svechnikov a terminé au troisième rang de l'équipe chez les pointeurs. Seuls Sebastian Aho et Vincent Trocheck ont amassé plus de points, avec 57 et 43 points.

En plus de sa production offensive en saison régulière, il a été un élément-clé de l'équipe en séries éliminatoires. En 26 parties disputées lors du bal printanier, le jeune frère d'Evgeny Svechnikov a récolté 20 points.

Sa moyenne de points par partie est supérieure en séries qu'en saison, ce qui augure bien pour les Hurricanes.

En 2018, les Hurricanes de la Caroline avaient jeté leur dévolu sur l'attaquant russe. Le chef des dépisteurs amateurs l'avait préféré à l'Américain Brady Tkachuk, au Tchèque Filip Zadina ainsi qu'au Finlandais Jesperi Kotkaniemi. Il faut dire que l'équipe ne s'est pas trompée.

Avec un salaire annuel moyen de 7,75 M $ par saison pour les huit prochaines campagnes, Andreï Svechnikov pourra poursuivre son ascension et démontre qu'il appartient à l'élite du circuit Bettman.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS