L'ancien attaquant des Red Wings de Detroit, des Kings de Los Angeles, des Rangers de New York et des Stars de Dallas n'a pas patiné depuis sa dernière saison dans la LNH avec les Rangers en 2012, mais il a été démontré qu'il était de retour sur la patinoire.
Il a par la suite confirmé lors de son passage au podcast Blackballed qu'il espérait en effet revenir dans la LNH.
Avery n'a pas joué depuis la saison 2011-12, mais a expliqué comment il avait récemment eu une envie soudaine de recommencer à jouer avec ses amis. Cette envie s'est ensuite transformée en un désir de revenir jouer dans la LNH, chose qu'il tente maintenant de réaliser.
Et le plan en marche semble avoir commencé à porter ses fruits. Selon une des plus récente Story Instagram de Avery, l'ancien de la LNH serait actuellement à Orlando et aurait patiné avec les Solar Bears, une équipe de la ECHL, ce mardi.
Bien sûr, ce n'est pas le retour dans la LNH dont il a parlé, mais c'est un excellent moyen d'attirer l'attention des dépisteurs et des experts qui pourraient voir comment il se débrouille.
Le fougueux attaquant, qui aura 42 ans en septembre, n'a inscrit que 3 buts en 15 matchs avec les Rangers en 2012 en plus d'avoir écopé de 21 minutes de pénalité.
On peut dire que Avery a trouvé un nouveau moyen de faire parler de lui!