Non seulement l'équipe a remporté ses trois derniers matchs, mais de la façon dont le Canadien joue présentement, on a l'impression de revoir l'équipe qui s'était rendu en finale l'an passé.
On sent que les joueurs veulent vraiment jouer pour St-Louis et ce dernier amène le leadership qui manquait à l'équipe depuis le début de la saison. Il est évident que l'absence du capitaine Shea Weber n'a pas aidé en début de saison pour créer une chimie au sein de la formation.
Et maintenant que le nouvel entraîneur est en place, le plaisir de jouer et de compétitionner est de retour et le descripteur des matchs du Canadien sur les ondes de TVA Sports, Félix Séguin, y est allé de cette remarque assez étonnante.
Séguin a déclaré, lors de son passage au balado « La Dose », que le vrai capitaine du Canadien, et bien c'était Martin St-Louis en personne.
Juste à voir de la façon dont joue Cole Caufield depuis son arrivée est un signe évident de l'impact positif que peut avoir St-Louis sur les jeunes joueurs de l'équipe. De plus, il y en a d'autres qui jouent également du bien meilleur hockey depuis deux semaines, on peut penser à Jeff Petry par exemple.
Évidemment, l'entraîneur du Canadien ne peut porter de C sur un uniforme, mais il prouve encore une fois que la passion pour le hockey et le travail acharné peut donner des résultats étonnants.
Il reste à souhaiter que cette belle séquence se poursuive. Ainsi, même si on ne peut espérer faire les séries, tant mieux si les partisans du Canadien ont du bon hockey à se mettre sous la dent d'ici la fin de la saison.