SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ryan Poehling flotte encore sur un nuage

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
30 août 2019  (13h58)
PARTAGER

La date du 6 avril 2019 restera gravée à jamais dans la mémoire de Ryan Poehling.

Ce jour-là, lors du dernier match de la saison régulière du Canadien, le jeune espoir disputait sa première partie dans la LNH et, pour l'occasion, a marqué pas moins de trois buts. Il en a même ajouté un, le victorieux, en fusillade.

Encore aujourd'hui, Poehling a du mal à croire ce qu'il a fait. Selon ce qu'il a rapporté au réseau Sportsnet, il flotte encore sur un nuage.

« Je me fais identifier probablement une ou deux fois par semaine par des partisans sur des publications de faits saillants sur Instagram. J'ai encore l'impression que la poussière n'est pas retombée. Quand j'y pense, je crois qu'on ne pourrait pas écrire une meilleure histoire. »

« Marquer trois buts et avoir le filet victorieux en tirs de barrage avec [le commentateur du réseau CBC] Bob Cole qui décrivait son dernier match... je réalise à quel point je suis chanceux. »

Poehling a discuté avec le journaliste de Sportsnet, David Morassutti, de ce qu'il a tiré de son court passage dans le vestiaire du CH la saison passée. L'espoir affirme qu'il a été capable d'acquérir de l'expérience qui lui sera bénéfique pour l'avenir.

Deux choses en particulier ont retenu son attention. Il a d'abord vu la prestance du capitaine Shea Weber et ensuite la passion des partisans de l'équipe.

« [Weber] est probablement l'un des meilleurs capitaines et je peux dire, même si je n'ai été avec l'équipe que pendant une semaine, à quel point c'est un bon gars et à quel point les gens le respectent. De l'avoir avec nous et de savoir qu'il est là pour m'appuyer, ça m'aide énormément à réussir cette transition. »

Poehling sait pertinemment que sa place n'est pas acquise avec le grand club pour la prochaine saison. Les places seront limitées, surtout au centre avec les Max Domi, Jesperi Kotkaniemi et Phillip Danault qui ont déjà leurs postes assurés avec l'équipe.

Les Nate Thompson et Matthew Peca, qui ont des contrats garantis LNH, pourraient également nuire aux chances du jeune Américain. Sans oublier Nick Suzuki, qui voudra, à l'instar de Poehling, faire sa marque avec le club dès cette année.

« Il y a plusieurs bons centres à Montréal, mais pour moi, vraiment, il s'agit de croire en moi et de voir ce qui va arriver. C'est tout ce que je peux contrôler. »

Afin de palier cette compétition qui surviendra au camp, Poehling n'a pas lésiné sur les efforts cet été. Il s'est entraîné très fort, comme le montre cette vidéo publiée par le Canadien plus tôt cette semaine.

SONDAGE

Croyez-vous aux chances de Ryan Poehling de se tailler un poste avec le CH dès le début de la saison?

Oui21368.3 %
Non9931.7 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS