SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cole Caufield a dépassé Kessel, Kane et Matthews à un certain chapitre

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
29 août 2019  (21h38)
PARTAGER

Les Badgers de l'Université du Wisconsin joueront leurs deux premières parties hors-concours cette fin de semaine.

Alors qu'ils affronteront les Thunderbirds de l'Université de la Colombie-Britannique à Vancouver. Ces parties seront le baptême de feu dans le hockey universitaire pour le plus récent choix de première ronde du Canadien, Cole Caufield.

Après avoir dominé avec le programme national de développement américain, Caufield tentera de faire de même dans la NCAA et ainsi prouver au CH qu'il peut jouer dans la grande ligue dès la saison prochaine.

On se rappelle que Caufield est devenu, la saison passée, avec un total de 105 buts, le joueur ayant marqué le plus grand nombre de buts dans ce programme. Il a ainsi dépassé à ce chapitre Phil Kessel, Patrick Kane et Auston Matthews, pour ne nommer que ces noms.

Sachant ces données, les partisans du Canadiens ont donc bien des raisons d'être enthousiastes pour la carrière du jeune homme. Il faudra toutefois modérer ses attentes afin de ne pas être déçus au final. Sans rien ôter à Caufield, sa petite stature (5 pieds et 7 pouces) pourrait être son plus grand obstacle dans le hockey professionnel.

S'il parvient, à l'instar de Patrick Kane, qui mesure 5 pieds et 10 pouces, à bien adapter son jeu au hockey professionnel, il pourrait surprendre. Son entraîneur avec le programme américain, John Wroblewski, pense d'ailleurs que Caufield utilise sa petite taille à son avantage.

« Il utilise ça à son avantage. Si tu appliques une mise en échec à un petit joueur, il y a de bonnes chances que tu prennes une pénalité. Dans la LNH, tu dois être prudent avec les joueurs de plus petit gabarit, car il est facile de les atteindre avec un coude ou un bâton élevé.

Il y en a de plus en plus, des joueurs de ce gabarit dans la LNH. Dans le cas de Cole, je me demande même s'il serait aussi efficace à 5 pieds et 11 pouces. Souvent, les adversaires le sous-estiment et l'oublient et, la première chose que tu sais, c'est que la rondelle est dans le fond du filet. »
-John Wroblewski

Caufield devra également bien utiliser sa principale force, son lancer, afin de faire sa place dans la LNH.

« Il a un bon lancer et c'est évidemment ce qui ressort le plus quand on voit ses faits saillants. Pour moi, le plus impressionnant est la constance de ses mains. Les rondelles sortent toujours de façon pure de son bâton.

Je n'ai jamais rien vu de tel. Il a l'instinct du marqueur, il sait où se positionner. Il a tout pour être un marqueur au prochain niveau. »
- John Wroblewski

Il est difficile de prévoir, pour le moment, quelle genre de carrière aura Caufield dans la LNH. Nous savons toutefois qu'à l'instar des Kessel, Kane et Matthews, il possède en son lancer l'élément essentiel pour marquer dans la LNH.

Sa prochaine saison dans la NCAA sera très révélatrice. Il jouera pour la première fois contre des joueurs plus âgés que lui, dont la maturité physique est atteinte. Si Caufield réussit à se démarquer dans ce circuit, nous pourrons alors espérer qu'il fera de même dans la LNH.

SONDAGE

Croyez-vous que Cole Caufield pourrait marquer 40 buts dans la LNH?

Oui46372.6 %
Non17527.4 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS